Manchester United: pas de fête de Noël pour les joueurs
Insolites / Football - le 25 novembre 2008 à 09h20
Alex Ferguson insiste. Le coach de Manchester United, qui avait déjà prévenu ses joueurs, en remet une couche. À Noël, pas d'orgie mais un repas spectacle avec danseuses du ventre et des cadeaux à cinq livres (6 euros environ).
L'an passé, à Noël, les joueurs de Manchester United FC avaient défrayé la chronique. Une soirée organisée par Rio Ferdinand avait mal tourné. Les femmes de joueurs n'étaient pas conviées mais près d'une centaine d'autres jeunes Anglaises, l'avaient été. La fête avait lieu au Great John Street Hôtel, un hôtel de luxe du centre de Manchester. À l'issue de cette soirée, Jonnhy Evans avait été arrêté par la police. Une jeune fille de 25 ans a porté plainte pour viol...Le joueur a été innocenté par la suite. Mais Sir Alex Ferguson n'a pas oublié le scandale. Il y a quelques semaines, le coach écossais prévenait ses joueurs: cette année, pas d'orgie! Hier, des précisions ont été apportées quant au déroulement des fêtes de Noël à Old Trafford. Et les joueurs sont les grands perdants de l'affaire.
Pour 16 500 euros (14 000 livres), le club organisera une fête "égyptienne", le 8 décembre prochain. Vingt danseuses du ventre assureront le divertissement des 200 Red Devils conviés (personnel adminsitratif principalement). Champagne à volonté, saumon fumé... La presse anglaise publie même le menu de cette "party" pas comme les autres, à laquelle les joueurs ne seront pas conviés. Tout juste auront-ils le droit de participer au repas de Noël, avec le staff.
Dans le même esprit, Sir Alex Ferguson a exigé d'eux un peu de retenue à l'heure d'acheter les cadeaux de Noël. Son conseil?Organiser un "Secret Santa". Le principe est simple: tous les membres de l'équipe écrivent leur nom sur un petit papier, qu'une main innocente mélange. Puis, chacun tire au sort le nom de celui à qui il doit faire un cadeau. Et là, pas question de dépenser des 1000 et des 100. La valeur du cadeau ne doit pas excéder les cinq livres (6 euros environ). Une idée que l'Écossais a "piqué" au Portugais José Mourinho qui avait mis en place le "Secret Santa", il y a deux ans à Chelsea. Lui pensait plus à souder son équipe qu'à interdire à ses joueurs de faire ostentation de leurs richesses.
Lire aussi:
Pas d'orgie de Noël pour Manchester en 2008
Conseils
Avec CR7 mais sans Berbatov, que fera Manchester?
Incertain jusqu'à hier, Cristiano Ronaldo fera finalement le voyage jusqu'à Villarreal ce soir. Mais Manchester ne sera pas au complet. Et Sir Alex Ferguson doit en effet faire face aux forfaits d'Edwin Van der Sar, Gary Neville, Dimitar Berbatov et Danny Wellbeck.
Manchester déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions pourrait laisser filer le match. Un pari intéressant à tenter.
Les cotes sur Bwin:
Villarreal CF (2,95) - nul (2,70) - Manchester (2,55)
Ce soir, à 20h45.










