Comment maigrir et perdre des hanches ?

maigrir et perdre des hanches
5 (100%) 1 vote[s]

Vous avez toujours été complexé par vos hanches. Ces petites poignées d’amour ont élu domicile sur cette zone depuis bien longtemps. Avant l’arrivée de l’été, vous vous êtes fixé un objectif : perdre des hanches à tout prix !  Félicitations, la motivation est la recette numéro un du succès. Mais ce n’est pas suffisant. Vous devez également trouver la bonne technique pour atteindre facilement et rapidement vos objectifs. Avant de vous lancer, suivez d’abord ces quelques recommandations.

Comment reconnaitre un surpoids des hanches ?

Avant d’attaquer un programme sportif précis, assurez-vous d’abord que vous avez réellement un surpoids au niveau des hanches. En effet, il existe une très grande différence entre : « avoir quelques poignées d’amour » et « être en surpoids des hanches ». Mais alors, comment faire ? Il est inutile de vous référer à votre IMC (Indice de Masse Corporel) car cela ne vous donnera aucun indice sur le surpoids au niveau des hanches.

Dans ce cas, vous devez calculer votre rapport taille hanche (ou RTH) qui est le seul indicateur le plus efficace pour évaluer précisément si vous êtes en surpoids au niveau de cette partie de votre corps. Le calcul est très simple : divisez le tour de taille par le tour de hanches. Prenons un exemple : si une femme a un tour de taille de 50 cm et un tour de hanche de 70 cm, son RTH est de 0,71.

Si vous êtes un homme, le RTH normal doit être inférieur ou égal à 0,90. Dès que le RTH est proche de la valeur de 0,95, il faut s’alerter. Il est également important de préciser que chez les hommes en bonne santé, le tour de hanches est légèrement plus important que le tour de taille.

hanches minces femme

Les femmes, quant à elles, devront avoir des hanches plus larges que celles des hommes (ce point est important pour mener à bien une grossesse). Ce qui signifie que le RTH d’une femme en bonne santé est généralement plus bas que celui d’un homme. L’idéal serait donc de maintenir son RTH inférieur ou égal à 0,80. Tout RTH supérieur à 0,85 est déjà un signe de surpoids au niveau des hanches.

Quels sports pratiquer pour maigrir des hanches ?

Il n’y a pas de recettes magiques. Pour perdre des hanches, la pratique d’un sport de manière régulière est obligatoire. En effet, c’est en bougeant que vous augmentez votre métabolisme de base. Bien évidemment, ce ne sont pas tous les sports qui vous permettront de vous affiner les hanches. Pour lutter, une bonne fois pour toutes, contre ces rondeurs indésirables, voici les sports que vous pouvez devez pratiquer qui sont aussi conseillé sur vous souhaitez maigrir des cuisses :

Aquabike

aquabike

L’aquabike est un sport qui rassemble les avantages du vélo et de la natation. Améliorant la circulation sanguine, ce sport permet de lutter efficacement contre le surpoids au niveau des hanches tout en luttant contre la cellulite et la peau d’orange.

Course à pied

Course à pied

La course à pied est une activité intense. La preuve : une heure de pratique vous permettra de perdre entre 700 à 1000 calories. Dans le but d’affiner ses hanches, le running reste l’exercice incontournable. Et si de plus en plus de personnes décident de se tourner vers lui, c’est également parce que les résultats sont visibles rapidement. Mais pour un résultat optimal, veillez à courir 2 à 3 fois par semaine durant 30 minutes (au moins).

Corde à sauter

La corde à sauter n’est pas seulement un exercice facile à réaliser, elle est également source d’amusement. Mais avant toute chose, elle est excellente pour affiner la silhouette et lutter contre le surpoids au niveau des hanches. Et si les résultats sont visibles rapidement c’est parce que quelques minutes à sauter feront travailler tous les muscles de votre corps.

Pilates

Pilates

Vous trouverez des programmes de pilates spécialement dédiés aux hanches, aux cuisses et aux fesses. Si vous n’êtes pas sportif ou si vous avez du mal à vous plier aux règles d’un effort physique trop intense, cette alternative vous sera d’une aide précieuse.

Natation

natation maigrir hanches

La natation est un sport très complet. Grâce à elle, vous pouvez muscler intégralement votre corps. Pour pouvoir s’affiner les hanches, la nage conseillée est le crawl.

Quels exercices à faire à la maison pour perdre des hanches ?

Vous pouvez obtenir des résultats probants en réalisant, de manière régulière, ces quelques exercices à la maison :

Les fentes

Il s’agit de l’exercice le plus recommandé pour perdre des hanches. La position : corps bien droit, mains sur les hanches. Le mouvement : avancez une jambe devant en réalisant une flexion. La durée : 40 mouvements par jambe.

Les squats

Cet exercice de flexion consiste à descendre jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. La position : les pieds bien parallèles aux épaules et légèrement tournés vers l’extérieur. La durée : 50 mouvements de haut en bas tous les deux jours.