Quels sont les meilleurs aliments bruleurs de graisse naturels

meilleurs aliments bruleurs de graisse naturels

Vous souhaitez perdre du poids rapidement et efficacement : rien de plus simple ! Mais si vous n’y arrivez pas, c’est que vous ne savez pas comment vous y prendre. Malheureusement, il n’existe pas de recettes miracles pour se débarrasser de ces kilos en trop. Seules certaines pratiques vous permettront d’y arriver efficacement : c’est-à-dire un régime adapté et des exercices physiques suffisants. Contrairement à ce que certaines personnes veulent nous faire croire, ce n’est pas parce que l’on fait un régime que l’on doit se restreindre à une diète drastique. Vous trouverez des aliments qui en un effet brûle-graisse. Ces derniers seront donc à introduire en nombreuse quantité dans vos menus.

Qu’est-ce qu’un bruleur de graisse naturel ?

Ne vous précipitez pas à connaitre la liste de bruleurs de graisses naturels. Il est important, dans un premier temps, de connaitre ce que c’est exactement. Véritable allié minceur pour toutes les personnes souhaitant perdre du poids ou retrouver la ligne, un brûle graisse naturel est un aliment qui vous permet de perdre vos kilos en trop, de manière naturel. Ainsi, vous trouverez dans la liste des bruleurs de graisse : des fruits, des légumes, des plantes et d’autres aliments. Attention, il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit pas d’aliments miracles. Mais ils seront d’une aide précieuse dans la lutte contre les kilos superflus. Les brûleurs de graisses naturels ne sont donc ni des médicaments ni des formules « miracles » pour la perte de poids.

Comment agit un bruleur de graisse naturel ?

Les brûleurs de graisse naturels peuvent être divisés en trois grandes catégories :

  • les aliments pauvres en calories,
  • les aliments riches en fibre,
  • les aliments à molécules actives.

Chaque catégorie a ses propres avantages et convient, généralement, aux hommes comme aux femmes. Toutefois, certains seront plus efficaces que d’autres :

Les aliments pauvres en calories

Cette première catégorie fonctionne d’une manière très simple. En effet, étant très faible en calories, le corps aura besoin de plus de calories pour la digestion de ces derniers. On les connait également sous le nom d’aliments hypocaloriques.

Les aliments riches en fibres

Les fibres alimentaires vous donneront la sensation d’être rassasié plus rapidement. Ainsi, lorsque vous mangerez les bruleurs de graisse de cette catégorie, vous serez rapidement rassasié et vous mangerez moins.

Les aliments à molécules actives

Les personnes qui suivent des régimes pour perdre du poids efficacement connaissent ces bruleurs de graisses. Contenant des molécules actives, ces aliments visent la graisse et la brûlent.

aliments naturels pour perdre du poids

Bruleur de graisse naturel : risques et contre-indication

La consommation de ces bruleurs de graisse naturels est sans danger. Ainsi, vous pouvez les inclure dans les différents repas que vous prenez dans la journée. Toutefois, il est important de préciser que pour avoir des résultats probants il est impératif d’adopter une alimentation saine et équilibrée.

Vous devez également continuer à exercer une activité physique en parallèle. Si vous avez des problèmes de santé, si vous êtes enceinte, si vous avez des allergies ou si vous devez suivre un régime précis, renseignez-vous d’abord auprès de votre médecin traitant afin d’être certain que chaque aliment soit bien adapté à votre profil. Prenez également le temps de vous informer sur chaque aliment avant de l’introduire dans votre alimentation.

Les 8 bruleurs de graisses naturels les plus efficaces

la-pomme-aliment-brule-graisse-naturel-par-excellence

Vous voulez introduire des bruleurs de graisses naturels dans votre alimentation ? Voici les aliments les plus appréciés et les plus efficaces :

La spiruline

Lorsqu’on parle de bruleur de graisse naturel, la spiruline arrive toujours en tête de liste. Et pour cause, cet aliment « magique » nous fait profiter de plusieurs bienfaits. Parmi les vertus principales de la spiruline : brûler efficacement la graisse qui se situe dans l’organisme. Mais pourquoi est-ce que cet aliment constitue un allié minceur de taille ? Tout simplement parce qu’il s’agit également d’un coupe-faim. Pensez à la consommer une dizaine de minutes avant les trois principaux repas afin d’augmenter votre sensation de satiété.  En plus de cela, la spiruline est composée essentiellement de protéines. Un élément important pour booster l’énergie lors de la digestion.

Le citron

Le citron est, également, un aliment brûleur de graisse très efficace. Sa teneur en vitamine C permet de calmer efficacement la faim. D’ailleurs, vous remarquerez que lorsque votre corps fait une carence en vitamine C, la sensation de faim sera plus prononcée. L’acide citrique contenu dans cet aliment permettra aussi de maigrir plus facilement.

Le thé vert

Le thé vert est un allié de taille pour la lutte contre les kilos en trop. Ces composants, les catéchines et les théines, brulent les graisses sans grand effort. En plus, le thé vert est également un aliment à effet draineur et diurétique. Le meilleur moment pour le consommer est à 10 ou 16 heures.

Le poivron

Ce légume accompagne facilement vos repas. Bruleur de graisse par excellence, il vous permettra de jouir de résultats probants dans votre régime.

La cannelle

Croyez-le ou non, mais la cannelle est un bruleur de graisse efficace et intéressant. Pourquoi ? Car il vous permettra aussi d’équilibrer le taux de sucre et de glycémie dans votre organisme. Pour ajouter du goût à vos desserts une pincée de cannelle ne cous fera que du bien.

L’ananas

L’ananas est souvent cité lorsqu’on parle d’aliment brule graisse. En réalité, ce n’est pas le fruit en lui-même qui est bruleur de graisse, mais sa tige. Et cette dernière n’est pas seulement efficace pour la lutte contre les graisses, mais permet, également, d’éliminer efficacement la cellulite.

La pomme

Qui ne connait pas les bienfaits de la pomme ? Brule graisse à succès, ce fruit rassasiant est un coupe-faim très efficace. Avec une très forte teneur en pectine, la pomme piège les graisses à l’intérieur de l’estomac. Elles ne seront donc pas stockées, mais éliminées par l’organisme.

Le gingembre

Le gingembre est aliment que l’on retrouve dans toutes les cuisines. Et en plus d’être un indispensable dans vos recettes, c’est également un bruleur de graisse naturel très puissant. Ses actions principales sont : l’aide à la digestion, la suppression de l’appétit et l’effet thermogénique.