Le vinaigre de cidre pour maigrir : est-ce efficace ?

vinaigre de cidre

Depuis la nuit des temps, le vinaigre de cidre a toujours été utilisé pour la cuisine, mais également pour les remèdes naturels, notamment pour calmer les démangeaisons ou pour arrêter un hoquet. Et dernièrement, il a été dit que cet aliment présente également des vertus amaigrissantes très intéressantes. Alors, si vous cherchez à perdre du poids, le vinaigre de cidre sera un allié de taille.

Le vinaigre de cidre : qu’est-ce que c’est ?

Le vinaigre de cidre est un indispensable dans la cuisine et dans certains remèdes naturels. Il s’agit d’une préparation liquide acide obtenue grâce à l’extraction de la pomme. Voici comment l’obtenir : on écrase les pommes, on y ajoute, ensuite des levures dans le but de faire fermenter le sucre. Après un délai d’attente, ce mélange devient un jus alcoolisé. Mais ce n’est pas encore ce qu’on appelle vinaigre de cidre. En effet, il faut encore y ajouter des bactéries pour créer de l’acide acétique. Une fois ces étapes respectées, la boisson est prête à être utilisée. Riche en vitamines, en fer, en potassium et en magnésium, le vinaigre de cidre est très apprécié dans l’assaisonnement des plats. Peu calorique, une cuillère à café de vinaigre de cidre ne contient que 3 calories.

vinaigre de cidre pour maigrir

Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre ?

Si la pomme est reconnue pour les nombreux bienfaits qu’elle apporte à notre santé et notre bien-être, le vinaigre de cidre est également un excellent allié pour l’organisme. Voici ses principaux bienfaits dans un programme minceur :

Coupe-faim

Le vinaigre de cidre, tout comme la pomme, est très riche en pectine. Cette fibre insoluble est très efficace et reconnue pour son action coupe-faim. Par conséquent, cette boisson vous permet donc de réduire les portions alimentaires et vous évite, également, d’avoir envie de grignoter dans la journée.

Brule graisse

Le vinaigre de cidre est également un brule graisse très efficace. La raison ? Il contient une quantité importante d’acide acétique. Ce qui permet de booster le métabolisme tout en évitant le stockage de graisse.

Effet detox

Vous souhaitez éliminer les toxines et les déchets dans votre organisme ? Rien de mieux que le vinaigre de cidre et son action détoxifiante pour y arriver.

Contrôle de la glycémie

Le vinaigre de cidre participe activement au contrôle de la glycémie. Sa consommation vous permet de maintenir un taux de sucre convenable dans votre sang.

Maigrir grâce au vinaigre de cidre

maigrir grace au vinaigre de cidre

Mais comment bénéficier des avantages du vinaigre de cidre dans la perte de poids ? Il n’y a rien de plus simple :

  • Il vous suffira de ménager trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 20 à 25 cl d’eau. Ensuite, vous devez boire le mélange 30 minutes avant vos principaux repas. Cette boisson vous aidera à mieux digérer, mais également à réguler la quantité dans votre assiette.

Afin de tirer le meilleur profit de cette astuce, il est de mise de se tourner vers une boisson tiède lors de la réalisation de cette recette. Si vous n’aimez pas le goût de l’eau mélangée au vinaigre de cidre, pensez à y rajouter un peu de miel ou du thé à la camomille. Cette cure est à suivre sur une durée de 3 mois.

Si vous cherchez à maigrir des cuisses ou à perdre des hanches, le vinaigre de cidre se présente contre un allié de taille pour réaliser vos objectifs!

Comment ajouter du vinaigre de cidre dans son alimentation

Il est très facile d’ajouter du vinaigre de cidre dans votre alimentation. En fait, il n’y a pas de règle précise quant à la quantité à mettre dans vos repas. Le tout est une question de goût et de préférence. Vous pouvez, par exemple, l’utiliser pour assaisonner vos salades ou crudités. Vous pouvez, également, boire de ce breuvage sain.