Comment maigrir et perdre des cuisses ?

perdre des cuisses

Ce n’est pas un hasard si la question « comment perdre des cuisses » revient très souvent. En effet, chez la plupart des femmes (et même des hommes), la graisse a tendance à se stocker au niveau des fesses, des hanches et particulièrement des cuisses. Heureusement, il est tout à fait possible de maigrir des cuisses. Mais pour ce faire, il est de mise de connaitre, dans un premier temps, pourquoi cet amas de graisse ne veut pas s’en aller. Par la suite, vous devez trouver LA technique qui fonctionnera le mieux sur vous afin de vous permettre d’atteindre efficacement vos objectifs.

Pourquoi vous n’arrivez pas à maigrir des cuisses ?

Après quelques années à vivre avec un excédent de graisse au niveau des cuisses, le constat est tombé : malgré vos efforts, vous n’arrivez pas à maigrir des cuisses. Avant d’attaquer votre prochain régime et avant d’entrer dans une salle de sport, il est d’abord primordial de connaitre les raisons qui font que vous n’y arriver pas. Dans la plupart des cas, voici les 2 principales causes :

Une mauvaise alimentation

Votre alimentation influence beaucoup sur le gras se logeant dans vos cuisses. En effet, une mauvaise alimentation composée de beaucoup de sucre rapide est la source numéro 1 de la cellulite. Or, il s’agit de l’ennemi de taille de jolies gambettes légères. Outre son aspect « inesthétique » la cellulite favorise également la rétention d’eau et le stockage de graisse.  

Une activité sportive insuffisante

Comme vous ne faites pas de sport régulièrement, la graisse s’installe où elle le souhaite et y reste. Dans la plupart des cas, les cuisses sont ces endroits préférés. Même si vous avez des jambes assez fines mais que vous ne faites pas du sport, il y a de fortes chances que celles-ci soient molles.

Maintenant que vous avez défini les raisons qui font que vous avez du mal à perdre la graisse au niveau de vos cuisses, vous pouvez commencer à mieux agir.

maigrir des cuisses

Opter pour une alimentation équilibrée pour perdre des cuisses

Pour atteindre efficacement vos objectifs, la première démarche à adopter est la mise en place d’une alimentation plus équilibrée. Vous voulez maigrir des cuisses ? Voici les principales habitudes alimentaires à prendre sur la durée :

  • Préférer les fruits et légumes
  • Boire une quantité suffisante d’eau, environ 1,5 litres par jour
  • Faire le plein de protéine en évitant, tant que possible, le sel
  • Ne pas manger du féculent, de la charcuterie et des plats à bases de sauce au diner
  • Eviter tant que possible les fritures

Quels sports pratiquer pour maigrir des cuisses ?

Adopter une alimentation équilibrée est une bonne chose. Mais ce n’est pas suffisant si vous voulez réellement perdre des cuisses. Il est impératif de faire du sport. Mais pas n’importe lequel. Voici ceux que vous devez privilégier :

  • Les activités qui travaillent tous les groupes musculaires du corps
  • La course à pied, 30 à 35 minutes par jour
  • Les exercices isométriques : squats, fentes, corde à sauter
  • La natation
  • Certaines activités d’extérieur : vélo, marche, roller

Quels exercices à faire à la maison pour perdre des cuisses ?

Vous rêvez de pouvoir perdre rapidement des cuisses ? Malheureusement, vous n’avez pas le temps d’aller en salle ou pour faire de la marche à jeun, tous les matins. Ne vous en faites pas, il existe des exercices que vous pouvez très bien faire à la maison.

Squat

squat

Le squat est certainement l’exercice le plus efficace pour perdre de la graisse au niveau des cuisses, de les muscler et de muscler également les fessiers. Debout, fléchissez vos genoux. Revenez ensuite à votre position initiale. Pour la réussite de cet exercice, il faut veiller à ce que :

  • Vos genoux ne dépassent pas la pointe de vos pieds
  • Votre doit soit bien plat

Chaise contre un mur

chaise contre un mur pour maigrir des cuisses

Ces exercices à réaliser à la maison ne demande pas l’intervention de matériaux spéciale. Avec cet exercice en particulier, vous n’aurez besoin que d’un mur. Comment procéder ? Asseyez-vous contre un mur sans bouger et garder un angle de 90 degrés. Restez dans cette position pendant 30 secondes, pour commencer. Mais une fois que vous seriez plus apte à le faire et que vous ayez une meilleure endurance, vous pouvez augmenter progressivement cette durée.

Corde à sauter

corde à sauter

La corde à sauter est un bon exercice pour travailler les cuisses, les jambes et les abdominaux. Et si la plupart des grands sportifs sont adeptes de cette pratique, c’est surtout parce qu’elle permet d’allier la cardio et le renforcement musculaire.

Sauts pieds joints sur escalier

exercice saut pied joints escalier muscler cuisses

Les pieds joints, monter les escaliers en marquant un temps de pause entre chaque saut. Pour que cet exercice soit efficace, vous pouvez utiliser vos bras comme propulseurs des sauts.

Flexion-extension

Cet exercice est également un exercice qui revient très souvent lorsqu’on parle de travail sur le quadriceps et les hanches. Asseyez-vous sur le tapis de sol, les bras en arrières du dos et les jambes légèrement repliées. Levez délicatement la jambe le plus haut possible. La difficulté de cet exercice est que vous devez, en tout temps, garder votre corps bien droit. Durée : 20 fois pour chaque jambe.

Astuces pour faciliter la perte de poids au niveau des cuisses

En plus du sport et de l’alimentation, voici quelques astuces qui rendront votre travail plus simple et plus efficace :

Prendre une douche froide

Finissez votre douche ou votre bain par un jet d’eau froide sur les cuisses. Cela vous aidera dans l’amélioration de votre circulation sanguine et permettra, également, la tonification de la peau des cuisses.

Ajouter des épices dans ses plats

Selon des études japonaises, les épices ont effet brûle graisse. Pour perdre efficacement de la graisse au niveau de vos jambes, n’hésitez donc pas à rajouter des épices dans vos plats : gingembre, coriandre, piment, cumin, etc.

Prendre de la vitamine C

La vitamine C aide votre organisme à produire de la carnitine. Et cette dernière aide grandement dans la lutte contre la graisse cellulaire. Pensez donc à rajouter de la vitamine C dans votre alimentation.