Régime efficace et rapide : top 8 des meilleures diètes minceur

Régime efficace et rapide

Rate this post

Cela vous fait rêver n’est-ce pas ? Un régime efficace et surtout rapide pour perdre vos quelques kilos en trop. Mais qui peut entreprendre ce type de régime ? Combien de temps dure un régime rapide ? Quel type de régime est fait pour vous ?

Découvrez mon avis sur 8 diètes minceur réputées pour répondre à toutes vos questions.

Qui peut faire un régime rapide ?

Tout dépend du nombre de kilos que vous avez à perdre. Le principe du régime rapide, comme son nom l’indique, est qu’il ne dure pas. Vous suivez votre diète sur quelques jours, une semaine voire 2, mais rien de plus.

Ce type de régime est donc idéal pour les personnes qui n’auraient pas plus de 5 kilos à perdre. Après les fêtes, vous allez pouvoir rectifier le tir rapidement. Cependant, au-delà de 5 kilos, il est préférable d’envisager un régime « long ». L’idée est de perdre de façon efficace mais surtout durable. Reprendre du poids serait fatal.

Soyez donc très attentif aux précautions à prendre et au type de régime que vous démarrez.

Quelques conseils pour bien réussir son régime rapide

Avant de démarrer, voici quelques conseils pour vous aider à tenir jusqu’au bout de votre régime.

  • Déterminez votre objectif : N’hésitez pas à faire appel à un professionnel : médecin, diététicien, coach sportif, etc. pour vous aider. Il faut rester réaliste.
  • Pratiquez toujours une activité physique : S’il est préférable de ne pas faire de sport trop intense sur la plupart des régimes rapides, restez tout de même en mouvement. Marchez, étirez-vous, etc.
  • Rien ne sert de vous peser tous les jours : Montez sur la balance le premier et le dernier jour de votre diète pour voir un changement. N’hésitez pas à prendre vos mensurations également. Le poids ne fait pas tout.
  • Ne vous goinfrez pas la veille du début de votre régime : Il sera d’autant plus difficile. Pire encore, ne vous goinfrez surtout pas après ! Sinon, votre régime rapide n’aura aucun effet positif.
  • Restez motivé :  C’est clair, le régime rapide est loin d’être facile. Mais ça ne dure pas, alors tenez bon, vous allez y arriver !

8 diètes minceur efficaces selon mon avis

diètes minceur efficaces

La monodiète

La monodiète consiste à manger un seul et unique aliment sous toutes ses formes durant 3 jours.

Elle se fait souvent avec la pomme. Riche en de nombreuses vitamines, elle est également un très bon coupe-faim. De plus, elle peut se cuisiner. Vous pouvez changer les textures de votre alimentation. Et ça fait du bien, surtout quand on mange la même chose pendant 3 jours.

Attention, en apparence, c’est un régime rapide de 3 jours, mais il dure la semaine. En effet, le passage très difficile se fait sur les 3 premiers jours remplis de pommes.

Après quoi, il est conseillé de réintégrer des aliments petit à petit :

  • jour 4 : + tous les autres fruits ;
  • jour 5 : + tous les légumes ;
  • jour 6 : + les féculents ;
  • jour 7 : + la viande blanche.

Bien sûr, tous ces aliments doivent être cuisinés sans graisse et sans sel.

Il faut également boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines présentes dans votre corps. D’ailleurs, la monodiète est plus une détox qu’un régime à vrai dire. Bien sûr, votre apport calorique journalier n’est pas du tout rempli et vous perdez donc du poids.

Mais cette détox vous permet avant tout d’éliminer rapidement  et efficacement les toxines présentes dans votre organisme. À la suite de cette semaine, vous mangerez beaucoup plus sainement. Vous pouvez d’ailleurs entamer un régime plus long pour perdre du poids de façon durable.

Le régime soupe

Le principe du régime soupe consiste bien sûr à ne manger que de la soupe durant 7 jours. Gaspacho en été, soupe chaude en hiver, ce régime rapide a l’avantage de pouvoir se faire n’importe quand.

  • Petit-déjeuner : un milk-shake de fruits. Attention, préférez les fruits pauvres en sucre. Évitez la banane, le melon, la mangue, etc.
  • Déjeuner : soupe de légumineuses. Cela vous aidera à tenir bon toute la journée.
  • En-cas : jus de fruits pressés. Encore une fois, prêtez attention aux fruits sucrés.
  • Dîner : soupe de légumes verts.

En mangeant du liquide durant plusieurs jours, votre estomac fait une pause. C’est comme si votre corps se remettait à zéro. Après ce type de régime, il faut réintégrer les aliments solides petit à petit. Commencez par les fruits et les légumes d’ailleurs.

Le régime militaire

Comme son nom l’indique, le régime militaire est un régime rapide et efficace très strict.

Durant 3 jours, vous mangez des aliments très pauvres en calories et en petite quantité. Aucun écart ne sera toléré. Évidemment, vos repas sont cuisinés sans graisse, sans sel, sans rien qui puisse vous faire prendre du poids.

Durant les 4 jours suivants, le régime militaire s’arrête. Mais il faudra augmenter les quantités et les calories petit à petit. Sinon vous ne profiterez pas des effets du régime militaire.

Le régime méditerranéen

Vous n’avez jamais fait attention aux habitudes alimentaires des méditerranéens ? Pourtant, elles sont très bonnes et peuvent faire l’objet d’un régime équilibré. Il sera sans doute un peu moins difficile que les précédents d’ailleurs.

L’idée du régime méditerranéen est d’avoir une alimentation à base de poisson, de légumes et crudités ainsi que de fruits. Et surprise, le vin rouge et l’huile d’olive feront également partie de vos repas. Des études scientifiques ont prouvé que ce type de régime limitait les risques de maladies cardiovasculaires.

L’apport énergétique journalier est assez élevé par rapport aux autres régimes rapides. En complément, pratiquez donc une activité physique quotidienne.

Le régime DASH

Ce régime vous permet de limiter les risques d’hypertension artérielle.

Il s’agit d’éliminer les graisses, les sucres, bref, toutes les mauvaises choses qu’il ne faut pas manger. Les graisses seront essentiellement remplacées par des noix, des graines, etc.

Afin de perdre du poids rapidement, il faut manger moins de calories que dépensées. Il est donc conseillé de faire une activité physique régulière.

Le régime MIND

Ce type de régime a pour but de lutter contre la perte de mémoire et les démences. C’est un mixe entre le régime méditerranéen et le régime DASH.

En effet, vous profiterez d’une alimentation riche en oméga-3 ainsi que de dégustation de baies, de fruits à coque, etc.

Le régime végétarien

Vous l’aurez compris, en suivant ce régime, vous allez bannir les produits animaliers. Beaucoup de personnes l’ont déjà adopté. Et au-delà d’être un régime à court-terme, il est très clairement un mode de vie à adopter. Ce sont vos convictions qui vous convaincront de changer ou non d’alimentation.

Il faut remplacer les produits animaliers par des légumineuses et des graines pour combler le manque de protéines en vous tournant donc vers des aliments riches en protéines végétales.

Le régime hyperprotéiné

Pour ce régime, votre alimentation sera basée sur :

  • le poisson ;
  • les viandes maigres ;
  • les œufs.

En effet, ces produits sont riches en protéines. Etant tous des aliments coupe-faim naturels, ils ont un effet très positif sur la sensation de faim et rendent donc le régime moins difficile.

Attention, trop de protéines peuvent provoquer des maladies rénales et cardiovasculaires. Cela ne doit donc surtout pas durer.

De plus, il faudra reprendre une alimentation dite “normale” de façon très progressive. Sinon, vous risquez de reprendre énormément de poids. Ainsi, il faut réintégrer les féculents, les légumineuses, etc. tout en diminuant les aliments protéinés.

Article précédentAbdominaux transverses : conseils et exercices pour les muscler
Article suivantBanane séchée pour maigrir : est-ce efficace et comment la consommer ?
Coach sportif professionnel, je propose mes services d’objectif minceur, de remise en forme ou de prise de muscle de manière individuelle et personnalisée sur Paris. Passionné par de nombreux sports depuis tout petit, je vous partage dans ce blog une partie de ma passion!