Banane séchée pour maigrir : est-ce efficace et comment la consommer ?

Banane séchée pour maigrir

Pendant que certains préconisent de ne pas manger de banane lorsque l’on suit un régime, d’autres prônent le régime banane. Mais alors qui croire ? Bien sûr, de nombreux paramètres entre en jeu :

  • le type de régime que vous souhaitez suivre ;
  • le poids que vous avez à perdre ;
  • vos convictions et celles des professionnels qui vous soutiennent dans votre régime.

Mais qu’en est-il de la banane séchée ? Quelles sont ses propriétés ? A-t-elle tant d’avantages que cela ? Comment la consommer ?

Voici mon avis sur la banane séchée et ses bienfaits pour maigrir.

De quoi est composée la banane séchée ?

La banane est plus calorique que la plupart des autres fruits : environ 90 kcal pour 100 grammes de produit. Elle est riche en glucides mais pauvre en matière grasse. C’est donc un fruit qui contient des nutriments essentiels pour votre apport énergétique journalier.

Par ailleurs, la banane contient de nombreuses vitamines : B6, B9, B1, E, C et quelques autres. En la consommant, vous faites donc le plein d’énergie.

Enfin, elle vous apporte des minéraux tels que : le magnésium, le manganèse, le potassium et bien d’autres. Ces derniers sont bons pour le fonctionnement de votre organisme. Ils vous maintiennent en bonne santé.

La banane séchée, bien plus concentrée que la banane fraîche, conserve tous les nutriments présentés précédemment. Mais cela signifie qu’elle est également plus calorique. Et oui, 256 kcal pour 100 grammes de banane séchée.

Alors comment la consommer pour qu’elle soit l’allié et non l’ennemi de votre régime ?

Quels sont les effets de la banane séchée sur la perte de poids ?

banane séchée

Comme vous avez pu le voir, la banane séchée suggère un apport calorique très important. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle fait grossir. En effet, elle n’est pas riche en graisses. Ainsi, elle vous apporte les nutriments nécessaires à votre quotidien.

Lors de votre régime, la banane séchée est donc un allié de taille.

  • Source d’énergie : la banane séchée contient énormément de vitamines dans une toute petite quantité. Selon le type de régime que vous suivez, vous pouvez être plus ou moins fatigué. La banane vous offre toute l’énergie nécessaire à votre quotidien.
  • Lutte contre les fringales : quel plaisir d’avoir ce petit goût sucré malgré le régime que vous suivez. Elle est un en-cas parfait pour lutter contre les envies de grignotage.
  • Augmente la sensation de satiété : la banane séchée contient des fibres. Une fois ingérée, elle se mélange à l’eau et elle gonfle dans votre estomac. Vous n’avez donc pas faim.

Quels sont les autres bienfaits de la banane séchée ?

Bien sûr, la banane séchée n’a pas que des effets bénéfiques sur la perte de poids. Sa richesse en nutriments et vitamines est particulièrement efficace pour votre santé.

  • Renforce votre système immunitaire : la vitamine C présente en grande quantité dans la banane aide à lutter contre les risques d’infections.
  • Lutte contre la rétention d’eau : le potassium augmente vos capacités rénales. Ainsi, vous faites moins de rétention d’eau et vous limitez même le risque de cellulite.
  • Lutte contre les risques de diabète : la banane est riche en sucres lents. Ainsi, ils se diffusent lentement dans l’organisme et ne provoquent pas de pic d’insuline.

Quand et comment consommer la banane séchée pour maigrir ?

La banane séchée est tout simplement un fruit déshydraté. Vous pouvez couper des rondelles que vous passerez au four à basse température (80°). Sinon, si vous possédez une machine à déshydrater, à vous de jouer.

La banane séchée peut être consommée à plusieurs moments de la journée.

  • Au petit-déjeuner dans un bol de muesli accompagné de fromage blanc 0%.
  • Au moment de vos en-cas avec d’autres fruits frais par exemple.
  • Au déjeuner en dessert.
  • Si vous ressentez une grosse fringale dans la journée.
  • 1 heure avant de faire du sport. Les sucres lents vous maintiendront en forme.
  • À l’apéritif à la place des chips.

Cependant, rappelez-vous que la banane séchée est très calorique. Une rondelle ne pèsera sans doute pas plus de 2 à 3 grammes. Vous pouvez donc en consommer plusieurs au cours de la journée.

Mais pour perdre du poids, il faut manger moins de calories que dépensées. Il vous appartient donc de doser les quantités et de ne pas dépasser votre besoin énergétique journalier.

Conclusion

La banane séchée a donc de nombreux bienfaits sur votre santé et sur votre perte de poids. Cependant, plus calorique que n’importe quel autre fruit, la banane doit être consommée avec modération.

La banane séchée peut vous apporter tous les nutriments dont vous avez besoin. De plus, étant déshydratée, elle ne pèse pas grand-chose. Il n’en faut donc pas beaucoup pour se sentir rassasié et agit donc comme un aliment coupe faim naturel et efficace.

C’est un allié de taille pour suivre un régime efficace. Non seulement, elle vous évite de succomber à la tentation des petits grignotages. Mais en plus, elle prend soin de votre organisme. Que demander de plus ?

Par ailleurs, il est facile de la transporter. Il suffit de la mettre dans un sachet hermétique car elle ne doit pas être en contact avec de l’eau. Elle ne prendra pas de place et ne pèsera pas grand-chose de plus dans votre sac.

La banane séchée pour maigrir, je dit oui !

Article précédentRégime efficace et rapide : top 8 des meilleures diètes minceur
Article suivantQuand reprendre le sport après un accouchement ?
Coach sportif professionnel, je propose mes services d’objectif minceur, de remise en forme ou de prise de muscle de manière individuelle et personnalisée sur Paris. Passionné par de nombreux sports depuis tout petit, je vous partage dans ce blog une partie de ma passion!