Brûleurs de graisse : comment fonctionnent-ils sur notre organisme ?

fonctionnement des bruleurs de graisse

Rate this post

De nos jours, il existe sur le marché plusieurs brûleurs de graisse qui permettent d’éliminer les mauvaises graisses de l’organisme. Ainsi, si vous vous entraînez souvent et souhaitez changer votre physique, ces produits minceur sont une option idéale. Ils boostent le métabolisme et réduisent votre appétit tout en vous fournissant une énergie importante.

Cependant, il est à noter que ces compléments ne sont pas des produits magiques. Pour un résultat optimal, vous devez les utiliser tout en pratiquant une activité sportive et en ayant une alimentation saine et équilibrée. Quelles sont donc les différentes actions des brûleurs de graisse dans l’organisme ? Sont-ils vraiment efficaces ?

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Les brûleurs de graisse ont des principes actifs qui facilitent la brûlure des graisses stockées dans l’organisme. Ils agissent en accélérant le métabolisme, ce qui augmente la demande de l’organisme en énergie. Cette demande du corps en énergie induit l’élimination d’une quantité importante de graisse. Le phénomène de lipolyse est donc activé naturellement pour simplifier et réduire en de petites molécules libres les masses d’acide gras.

Une fois ces masses d’acide gras morcelées, les petites molécules peuvent être facilement éliminées par l’organisme.

La plupart des brûleurs sont composés des extraits et des vitamines naturelles telles que : caféine, nopal, guarana, thé vert, chitosan, chrome, citrus, etc… En effet il existe de nombreux aliments naturels agissant comme des bruleurs de graisse, nous les retrouvons donc dans les produits pharmaceutiques.

Ils favorisent l’absorption des graisses et permettent aussi à l’organisme de consommer davantage de calories.

Comment les brûleurs de graisse fonctionnent-ils ?

brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse ont plusieurs actions dans l’organisme. Certaines formules produisent un effet coupe-faim, d’autres accélèrent la thermogenèse, et d’autres assurent aussi une fonction de capteurs de graisses. Vous pouvez notamment avoir un large éventail de produits ciblés ici.

Effet brûle-graisse

Le but premier d’un brûleur de graisses est d’accélérer le métabolisme. De cette façon, il favorise le déstockage des calories entraînant la libération de l’excès de graisses dans l’organisme. Ces graisses une fois remises en circulation sont mobilisées par le corps qui les brûle en activant la lipolyse dans les adipocytes. Les principes actifs tels que le maté et le thé vert favorisent le métabolisme.

De même, la carnitine, l’inositol et la choline sont des composés efficaces qui permettent de stimuler la fonction oxydative de l’organisme. Ils obligent le corps à se libérer des excès de graisses en les transformant en énergie.

Effet coupe-faim ou contrôleur d’appétit

Manger les aliments trop gras et trop riches favorise l’accumulation des graisses dans l’organisme. L’un des avantages des compléments alimentaires est leur capacité à vous aider à modérer votre appétit. Ainsi, vous pouvez perdre considérablement des kilos en évitant de manger n’importe comment et n’importe quand. Si vous êtes en surpoids et voulez un résultat efficace, adoptez un brûleur de graisse qui vous permettra de prendre contrôle sur votre appétit. Vos envies de manger disparaîtront et vous vous focaliserez davantage sur votre objectif de perte de poids. Cependant, n’oubliez pas que le sport aussi doit faire désormais partie de vos habitudes quotidiennes.

Effet capteur de sucres et graisses

Certains compléments alimentaires ont la capacité de bloquer les mauvaises graisses et les sucres avant même leur absorption. Ce faisant, il évite à votre organisme de les stocker. En prenant une formule minceur orientée capteur, celle-ci limite les entrées de sucre dans le corps. Son mode de fonctionnement consiste à enrober les graisses et les sucres afin de mieux les neutraliser. L’organisme fait ainsi moins de réserve de graisse.

Effet booster d’énergie

Les brûleurs de graisse sont de bons boosters d’énergie. Ils vous permettent aussi de lutter contre la fatigue et garder une bonne forme malgré une journée chargée. Les compléments minceurs de qualité augmentent votre dépense calorique et votre niveau d’énergie. Les graisses mobilisées dans l’organisme sont utilisées pour produire de l’énergie. Ce qui a un avantage considérable pour vous lorsque vous faites un travail qui nécessite une débauche d’énergie.

Les brûleurs facilitent aussi l’élimination de l’eau en excès

Brûleurs de graisse pour maigrir

Les compléments drainants sont efficaces pour lutter contre la rétention d’eau dans l’organisme. En effet, le corps accumule les graisses qui retiennent l’eau à l’intérieur des cellules.

Les brûleurs de graisse qui intègrent dans leur composition un principe drainant tel que le thé vert agissent sur le corps afin de l’amener à éliminer son excès d’eau.

Ce faisant, ils ne jouent pas seulement le rôle de brûleur de graisses qui leur est assigné. La perte de poids dans ce cas sera plus visible.

Les brûleurs de graisse sont-ils vraiment efficaces ?

C’est bien une question que vous devez vous poser avant de vous mettre à prendre un quelconque produit minceur. Comme nous l’avons déjà évoqué, les brûleurs de graisses ne sont pas des produits miracles. Ils ne vous feront pas perdre du poids en deux, trois jours ou une semaine mais pourrait bien agir sur le long terme surtout s’ils sont couplés à une bonne hygiène de vie et des exercices ciblés. En effet, vous ne maigrirez pas en prenant des compléments minceurs tout en ayant une mauvaise habitude alimentaire.

Ainsi, pour un résultat optimal, l’utilisation d’un brûleur de graisse doit être associée à la pratique d’une activité sportive. Un produit minceur n’est aussi efficace que lorsqu’il est pris en adoptant un régime alimentaire sain et équilibré. De même, notez que ces produits qui se veulent efficaces ne se valent pas. Les ingrédients entrants dans leurs compositions diffèrent les uns des autres. Il est donc important de vous renseigner sur les principes actifs d’une formule minceur avant de vous engager.

Article précédentLes courbatures après musculation : comment les prévenir et les soulager ?
Article suivantLe régime méditerranéen ou crétois : composition et bienfaits
Coach sportif professionnel, je propose mes services d’objectif minceur, de remise en forme ou de prise de muscle de manière individuelle et personnalisée sur Paris. Passionné par de nombreux sports depuis tout petit, je vous partage dans ce blog une partie de ma passion!