Les brassards de sports pour téléphone : la solution pour son running ou ses séances sportives

running avec smartphone sur brassard

Vous faites du sport à la salle ? Vous êtes accro au running ? Vous vous êtes certainement déjà retrouvé face à un problème : comment porter sur soi son téléphone lorsqu’on court ou lorsqu’on fait des exercices en salle de sport ? Le brassard de sport pour téléphone est une solution adaptée et efficace pour porter son smartphone lorsqu’on fait une séance de sport ou de jogging. On vous explique quelle est son utilisation, les avantages et comment bien choisir son brassard de téléphone.

Qu’est-ce qu’un brassard pour téléphone ?

femme running règle téléphone avec brassard de sport pour mobile

Vous avez certainement déjà vu des sportifs porter un brassard au niveau du biceps, souvent de couleur noire, et emporter partout avec eux leur smartphone, quel que soit le sport qu’ils pratiquent. Si la plupart des runners et de nombreux sportifs en salle l’adoptent, c’est pour une bonne raison ! Le brassard de sport pour téléphone est très pratique et les modèles sont de plus en plus perfectionnés et adaptés pour la pratique sportive, même la plus intense. Certains détails et fonctionnalités les différencient, mais la plupart des brassards téléphones pour sport se ressemblent : une forme rectangulaire, avec un compartiment prévu pour y glisser son smartphone et avec une sortie pour les écouteurs (en général).
Pourquoi utiliser un brassard pour smartphone pendant ses séances de sport ? Garder son téléphone sur soi pendant le sport est utile : pour écouter sa musique, pour mesurer la distance parcourue (running) comme le font les montres connectées ou pour évaluer les efforts et les performances d’une séance en salle de sport, ou pour pouvoir utiliser son téléphone dès qu’on en a envie, tout simplement.

Le principal critère lorsque l’on choisit un brassard de téléphone pour le sport est celui de la compatibilité avec le smartphone. En effet, le brassard doit pouvoir être utilisé sans avoir à le sortir de l’étui ou coque de protection. Le compartiment où l’on glisse le brassard doit comporter un film en PVC tactile, afin de pouvoir utiliser l’écran du téléphone très simplement, dès que vous le souhaitez. Aujourd’hui, la plupart des modèles de brassards smartphone pour le sport sont compatibles, mais il est indispensable de vérifier ce point notamment pour les coques à clapet comme par exemple la Coque Wiko VIEW 5.

running avec brassard sport téléphone

Choisir la taille et la matière de son brassard de téléphone

Un brassard de sport pour téléphone qui ne serait pas à votre taille est inutile et contreproductif. En effet, le brassard choisi doit s’adapter à votre morphologie, être confortable (vous ne devez presque pas le sentir pendant vos séances de sport), et il doit être facile à nettoyer. Pour s’adapter à votre bras, votre avant-bras ou votre poignet, le brassard doit être ajustable (extensible ou avec une sangle réglable). Un brassard qui n’est pas à la bonne taille risque de vous gêner pendant votre footing ou de marche, votre séance de musculation ou de fitness. Votre téléphone risque également de tomber avec un brassard mal ajusté. Vérifiez également si le brassard est confectionné dans une matière qui se lave facilement et qui limite la transpiration.

Comparer les différents modèles de brassards téléphone

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de modèles et de marques de brassards de sports pour téléphone. Pour réussir à faire votre choix parmi les différents modèles et leurs fonctionnalités, vous pouvez vérifier d’autres critères, en plus de la compatibilité, de la taille et de la matière du brassard smartphone :

  • le brassard doit être fonctionnel et ergonomique ;
  • le brassard peut être polyvalent, il peut y avoir des compartiments supplémentaires pour la carte bancaire, les écouteurs, les clés, etc. ;
  • l’ouverture du brassard doit être simple et pratique, pour glisser ou retirer son smartphone rapidement ;
  • le brassard peut comporter une ou plusieurs bandes réfléchissantes pour être vu dans la nuit (utile pour le running) ;
  • les brassards de sports peuvent être imperméables, pour pouvoir courir sous la pluie et pour maintenir le smartphone à l’abri de votre transpiration ;
  • le brassard doit être adapté à votre activité sportive : running, musculation et fitness, danse, randonnée, cyclisme, etc. ;
  • un brassard pour smartphone doit aussi être esthétique et vous plaire, pour courir ou soulever des haltères avec style !

Et pour être sûr de votre choix, n’hésitez pas à consulter les avis clients sur deux ou trois modèles de brassards de sports qui ont retenu votre attention et qui vous intéressent.

Quels sont les avantages de porter un brassard de téléphone pour le sport ?

pause running brassard téléphone

Les brassards de sports pour téléphone sont très utiles et présentent de nombreux avantages. Pourquoi acheter un brassard de smartphone pour le sport ?

  • Les brassards permettent d’avoir son téléphone sur soi et de calculer la distance parcourue en running ou les performances sportives en salle (souffle, cardio, calories dépensées, statistiques, etc.) grâce à une application pour smartphone.
  • Les brassards sont compatibles avec les smartphones, pour pouvoir utiliser le clavier tactile sans sortir le téléphone de l’étui.
  • Les brassards sont confortables et adaptés à la pratique sportive.
  • Les brassards permettent d’écouter sa playlist de sport sans encombre, grâce à une petite sortie pour brancher ses écouteurs à travers l’étui (ou avec deux sorties suivant le bras où vous portez le brassard).
  • Les brassards vous permettent de prendre un appel ou d’envoyer des sms facilement.

Si vous êtes accro au running ou à la salle de sport, le brassard pour smartphone peut vite devenir indispensable pour votre pratique sportive. Les modèles de brassards sont de plus en plus perfectionnés et vous offrent de nombreux avantages. Pour choisir votre modèle de brassard de sport pour téléphone, vérifiez la compatibilité, la taille, la matière et les autres fonctionnalités du brassard.

Article précédentSoulevé de terre : comment bien réaliser cet exercice ?
Article suivantTest Luc Léger : en quoi consiste cette épreuve ?
Coach sportif professionnel, je propose mes services d’objectif minceur, de remise en forme ou de prise de muscle de manière individuelle et personnalisée sur Paris. Passionné par de nombreux sports depuis tout petit, je vous partage dans ce blog une partie de ma passion!