Martyn Ford : histoire et présentation de cet athlète

Martyn Ford histoire et présentation de cet athlète

Les habitués de la salle ont déjà sans doute entendu parler de Martyn Ford. Ce culturiste aux mensurations hors normes impressionne par son charisme et sa volonté.

Comment Martyn Ford est-il devenu culturiste ? Quelles sont ses mensurations ? Dans quoi travaille Martyn Ford ? Qui sont les membres de sa famille ?

Découvrez vite l’histoire et la présentation de Martyn Ford.

Martyn Ford devient culturiste

Martyn-Ford

Martyn Ford, né le 26 mai 1982, a aujourd’hui 39 ans. Il a grandi avec ses 2 parents dans le West Midlands à Birmingham en Angleterre.

Il était promis à une grande carrière de cricket. En effet, malgré la difficulté de la discipline, Martyn s’est imposé sur de nombreux tournois.

Mais alors qu’il n’était qu’un ado, Martyn Ford se blesse à la jambe. Il contracte une maladie infectieuse qui le cloue au lit durant près d’un an. Sa carrière prometteuse dans le cricket est donc terminée et Martyn doit se rétablir.

Un an sans bouger lui a fait perdre énormément de poids. Il ne pesait que 70 kilos pour 2m03. Son physique, très maigre, ne l’a pas laissé indifférent. Il s’est donc mis à la musculation afin de reprendre son poids d’avant blessure. Mais pris de passion par l’activité, il devient alors culturiste.

Et tout le reste de sa vie tourne donc autour de cette activité physique.

Les mensurations de Martyn Ford

Martyn Ford ne pesait que 70 kilos pour 2m03 lorsqu’il a enfin pu sortir de son lit, un an après s’être blessé.

Il a donc passé des heures à la salle de musculation. Il a également complètement modifié son alimentation. Son seul et unique objectif était de prendre du poids. Mais attention, il souhaitait prendre de la masse musculaire, rien d’autre.

Ses séances de sport intensives (powerlifting, bodybuilding, etc) et ses nouvelles mesures alimentaires lui permettent aujourd’hui de faire 145 kilos pour 2m03. Une incroyable transformation que Martyn doit à sa volonté et sa patience.

Son physique est particulièrement impressionnant et ne passe pas inaperçu. Il est d’ailleurs grandement suivi sur les réseaux sociaux (plus de 3 millions d’abonnés sur Instagram). Nombreux sont les habitués de la salle qui en font un exemple.

Martyn Ford : l’homme aux multiples facettes

martyn Ford
@FaizZaki-Shutterstock.com

Bien sûr, Martyn n’attire pas que des fans. Il est rapidement repéré par des stylistes, des réalisateurs, etc.

Ainsi, Martyn devient modèle de fitness grâce à son physique hors norme. Il pose également pour des marques de vêtements et de montres.

Acteur à ses heures perdues, Martyn apparaît dans une dizaine de films dont les plus connus sont :

  • Final Score ;
  • Fast and Furious 9 ;
  • Kingsman : le cercle d’or ;
  • Robin des bois : la rébellion ;
  • Boyka : un seul deviendra invincible.

Plus récemment, Martyn Ford a souhaité se surpasser à travers une nouvelle activité sportive : le MMA. Comme à son habitude, il s’est entraîné avec acharnement et détermination.

En 2019, il signe un contrat avec Konfrontacja Sztuk Walkien (KSW). Cette organisation polonaise est très reconnue sur le continent européen.

Actuellement, il se prépare pour son combat face à l’iranien Sajad Gharibi, 1m82 pour 170 kilos. Cet homme est surnommé “l’Hulk iranien” et on comprend pourquoi quand on voit son physique !

Le combat aura lieu le 02 avril 2022 à Londres. Martyn Ford continue donc sa préparation très sérieuse. Surnommé “l’homme le plus terrifiant de la planète”, il compte bien gagner ce combat au sein de l’octogone.

La vie personnelle de Martyn Ford

Martyn-Ford
@torial

Martyn Ford n’hésite pas à publier régulièrement des photos sur son compte Instagram avec sa femme et ses enfants. Toutefois, il reste assez discret sur sa vie de famille.

Il a rencontré Sacha, son épouse, en 2013 dans la salle de fitness qu’ils fréquentaient tous les 2. Leur relation a mis du temps à démarrer car ils étaient tous les 2 en couple au moment de leur rencontre. Ce n’est donc qu’en 2015 qu’ils finissent par rompre avec leurs ex respectifs pour se mettre ensemble.

Peu de temps après, ils se marient et ont tout d’abord 2 filles : Imogen et Winter. Le petit dernier, nommé Maddox, a 1 an et demi. Martyn est très fier de ses 3 enfants et n’hésite pas à se montrer régulièrement avec eux.

Martyn est tellement discret, qu’on ne sait rien sur sa vie amoureuse d’avant. Mais il semble être un mari comblé et un papa heureux. 

Conclusion

  • Vous en savez donc maintenant un peu plus sur la vie de Martyn Ford. Cet homme n’a rien lâché et est toujours resté motivé en toutes circonstances.
  • Côté sport, il est passé du cricket au bodybuilding puis au MMA. Notre athlète ne cesse de nous surprendre. Nous attendons avec impatience son combat contre “l’Hulk iranien” en avril 2022. Que pourrait nous réserver Martyn après ça ?
  • Côté vie professionnelle, Martyn est à la fois athlète, mannequin et acteur. Aura-t-il de nouvelles ambitions après son 40ème anniversaire ?
  • Enfin, bien que son physique ne passe pas inaperçu, Martyn a choisi de mener une vie simple aux côtés de sa femme et ses 3 enfants. C’est un avenir bien prometteur qui attend notre athlète !

Crédit photo couverture @cubankite shutterstock.com

Article précédentBox jump : conseils et comment bien réaliser cet exercice
Article suivant10 accessoires de sport et fitness à offrir ou à s’offrir
Coach sportif professionnel, je propose mes services d’objectif minceur, de remise en forme ou de prise de muscle de manière individuelle et personnalisée sur Paris. Passionné par de nombreux sports depuis tout petit, je vous partage dans ce blog une partie de ma passion!