Infusion de persil : vertus minceur et comment la préparer ?

Infusion de persil vertus minceur et comment la préparer

Plat ou frisé, le persil est l’une des herbes les plus utilisées pour agrémenter les petits plats du quotidien. C’est presque un indispensable à avoir dans votre cuisine.

Vous utilisez donc le persil depuis de nombreuses années. Mais savez-vous que cette plante avait de nombreux bienfaits sur votre santé ? Avez-vous déjà pensé à en faire une infusion?

Découvrez dès maintenant la préparation d’une infusion de persil et ses vertus minceur.

C’est quoi le persil ?

Le persil est une plante aromatique issue de la famille des apiacées.

Il en existe deux grandes variétés :

  • le persil commun : celui que nous utilisons le plus souvent. Il est plat ou frisé et il aromatise avec beaucoup de douceur les plats cuisinés ;
  • le persil tubéreux : c’est un légume racine très peu connu. Pourtant il peut se manger cru ou cuit et se conserve plutôt facilement.

Quelles sont les vertus minceur de l’infusion de persil ?

infusion percil minceur

Infuser le persil vous permet de profiter au maximum de toutes ses vertus minceur. Il ne se dénature pas et conserve tous ses atouts nutritifs.

Cependant, n’oubliez pas qu’un allié minceur ne suffit pas. Pour perdre du poids, il faut manger moins de calories que consommées au cours de la journée. Les plats équilibrés sont donc obligatoires.

De plus, il est vivement recommandé de pratiquer une activité physique régulière. Elle favorise la perte de poids et vous permet de raffermir votre silhouette.

Les infusions de persil favorisent donc votre perte de poids. Mais elles ne peuvent pas faire tout le travail à elles seules.

Une plante diurétique

Le persil a un effet drainant sur votre organisme. Vous éliminez plus rapidement les déchets présents dans votre corps.

En consommant des infusions de persil, vous détoxifiez votre corps et limitez les risques de rétention d’eau. C’est ainsi que vous favorisez la perte de poids.

Une meilleure digestion grâce au persil

Si vous êtes sujet au ventre gonflé et aux flatulences, l’infusion de persil à la fin de votre repas sera donc la bienvenue.

En effet, cette plante est un stimulant digestif. Elle active les sécrétions gastriques et améliore donc la digestion.

Un apport important en vitamines et minéraux

Les carences sont souvent un problème lorsque l’on suit un régime. Mais le persil possède du fer, du calcium et du manganèse. Il est également riche en vitamines A, B, C, E et K.

Même pendant un régime, les infusions de persil vous maintiennent en forme.

Et les autres vertus du persil alors ?

prendre infusion de persil minceur

Le persil n’a pas que des vertus minceur. L’apport nutritif des infusions a d’autres effets bénéfiques pour la santé.

Une plante riche en antioxydants

Les antioxydants limitent l’action des radicaux libres sur les cellules présentent dans notre corps. Le vieillissement des cellules est alors retardé. Vous conservez donc une peau jeune plus longtemps. Et surtout vous luttez contre l’apparition de cellules cancéreuses.

Des problèmes cardio-vasculaires limités

Le persil a des effets bénéfiques sur la circulation sanguine et la coagulation du sang. Il limite la formation de caillots de sang. Ces derniers pourraient engendrer des maladies cardio-vasculaires graves.

Une meilleure haleine grâce au persil

Un repas riche en ail et en oignon ? C’est très bon, mais l’haleine qui suit n’est pas très agréable.

Profitez d’une infusion de persil en fin de repas. En plus de tous ses bienfaits sur la santé, elle vous permet de conserver une meilleure haleine.

Comment préparer l’infusion de persil ?

L’infusion de persil est très simple à préparer.

Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • faites bouillir de l’eau ;
  • pendant ce temps, sélectionnez quelques feuilles de persil frais (plat ou frisé) ;
  • déposez-les au fond d’une tasse ;
  • versez l’eau bouillante dans votre tasse ;
  • laissez infuser pendant une dizaine de minutes ;
  • filtrez votre préparation à l’aide d’un chinois ;
  • vous n’avez plus qu’à déguster.

Attention, si vous ajoutez un sucre à votre préparation, vous perdez tout l’intérêt minceur de l’infusion de persil.

Si vous souhaitez diluer un peu le goût du persil, ajoutez plutôt un peu de citron dans votre tasse.

Enfin, les infusions de persil sont un excellent atout. Mais n’oubliez pas que le persil peut se consommer autrement. Il apporte de nombreux arômes à vos plats. Déposez quelques feuilles sur une viande ou dans une salade et le tour est joué !

Conclusion

  • Le persil est une plante aromatique aux nombreuses vertus. Avec ses 43 calories pour 100 grammes de produit, vous pouvez donner du goût à vos plats sans risquer de prendre du poids. Et bien sûr, en plus d’être très peu calorique, il vous accompagne dans votre régime.
  • Les infusions de persil vous permettent de combler les éventuelles carences provoquées par la perte de poids. Elles sont un produit détox efficace et elles améliorent votre digestion.
  • Attention, les infusions de persil ne sont pas un produit miracle. Il est nécessaire de manger des repas équilibrés et de faire du sport pour perdre du poids. Quoi qu’il arrive vous profitez des bienfaits de cette plante si vous en consommez régulièrement. Mais votre silhouette ne changera pas si vous ne suivez pas les conseils précédents.
  • Par ailleurs, le persil a d’autres richesses qui agissent favorablement sur votre santé. Alors n’hésitez pas à en consommer régulièrement. D’autant plus que la préparation d’une infusion de persil est très facile.
Article précédentLa graine de lin et ses vertus pour maigrir : comment bien la consommer ?
Article suivantMarcher pour maigrir : bienfaits et à quel rythme ?
Coach sportif professionnel, je propose mes services d’objectif minceur, de remise en forme ou de prise de muscle de manière individuelle et personnalisée sur Paris. Passionné par de nombreux sports depuis tout petit, je vous partage dans ce blog une partie de ma passion!