Identification des vélos, pourquoi choisir Recobike ?

Depuis la mise en application de la réglementation obligeant les vélocistes à identifier tous les vélos neufs vendus en France en 2021, plusieurs systèmes d’identification ont vu le jour. Seul bémol, tous ces différents procédés d’identification des vélos ne se valent pas ! Il existe des méthodes et des moyens d’identification différents qui, de par leur nature, méritent d’être étudiés en profondeur pour identifier leurs forces et leurs faiblesses.

Le système d’étiquette revendu par les marques distributeurs présente de nombreux défauts. C’est pourquoi il est utile de se concentrer sur les avantages de la solution Recobike qui apparaît clairement comme être la solution d’identification la plus performante du marché !

Recobike : une identification par soudure chimique !

C’est le seul fabricant de systèmes d’identification des cycles à proposer cette technique ! Pourquoi ? Simplement parce que ce sont les premiers à avoir eu l’idée et à déposer le brevet pour cette technologie particulièrement remarquable.

Qu’est-ce que la soudure chimique ?

marquage de vélo, soudure chimique

Le marquage Recobike se fait par « une soudure chimique », muni d’un insert de sécurité contenant le numéro unique d’identification du vélo. Il est utilisé dans le processus de restitution du vélo à son propriétaire en cas de vol. Cet insert est ensuite noyé dans une résine ultra-résistante qui vient figer et accrocher le marquage au cadre du vélo. Ce procédé innovant et efficace est une technologie brevetée qui est disponible chez un grand nombre de vélocistes, et s’applique en moins d’une minute chrono.

Quels sont les avantages de l’identification d’un vélo par cette méthode ?

Les avantages de la soudure chimique sont nombreux. En premier lieu, cette technique est compatible avec tous les cadres de vélos, contrairement à d’autres techniques de marquage. Cette méthode ultra-résistante a été conçue pour résister à des conditions extrêmes : sport de haut niveau, froid, soleil, neige, etc. Ce marquage résiste également aux tentatives d’arrachage et de dissimulation. En cas de tentative de destruction, les informations nécessaires à l’identification du vélo restent lisibles. Cette méthode permet de lutter efficacement contre le vol et est très dissuasive.

L’identification Recobike : un produit entièrement conçu et fabriqué en France !

Grâce à l’expertise de la société EURO IDENTIFICATION, anciennement spécialisée dans l’identification des ordinateurs professionnels et des systèmes antivol, l’entreprise a mis en avant son savoir–faire dans le domaine pour prévoir une solution d’identification des vélos neufs qui soit vraiment résistante !

En plus d’un système de marquage, tout un ensemble de services haut de gamme est proposé.

Recobike, ne propose pas simplement un produit, mais un ensemble de services complets liés à la solution de marquage des vélos. L’entreprise propose également une assurance vélo avec une couverture contre le vol et la casse, avec un tarif préférentiel pour ceux qui ont opté pour le marquage Recobike. Mais ce n’est pas tout ! Recobike c’est aussi un service qui vous donne accès à un espace client en ligne, ce qui vous permet de réaliser toutes les démarches qui concernent votre vélo. Il y a une assistance téléphonique basée en France, qui propose un véritable accompagnement pour les bénéficiaires de la solution d’identification : accompagnement dans le processus de restitution en cas de vol, aide pour utiliser l’espace client, mise à jour des informations du vélo, déclaration de vol, changement de propriétaire…

Pourquoi choisir Recobike par rapport aux autres procédés d’identification ?

Les autres procédés d’identification comme l’étiquette et la micro-percussion possèdent des inconvénients que Recobike a su contourner. Cette solution d’identification des vélos répond non seulement à l’obligation de marquage en vigueur depuis 2021, mais assure aussi aux consommateurs une protection efficace et durable pour protéger leur vélo. La solution de marquage Recobike a su se distinguer de la concurrence par son innovation technique, les services que la marque propose, et surtout par la solidité et l’efficacité de son produit.

Un système d’identification qui ne s’arrache pas comme ça…

arrachage impossible de l'identification du vélo

Vous l’aurez compris, le marquage Recobike a véritablement été pensé et conçu pour assurer aux bénéficiaires une protection maximale de leur vélo. Les matériaux utilisés pour la fabrication du marquage allié à la puissante soudure chimique permettent au marquage Recobike de se distinguer de sa concurrence. Cette solution d’identification a passé une série de tests pour valider sa résistance et sa performance.

Un produit qui, en plus, dissuade vraiment les voleurs !

Un vélo marqué est un vélo qui ne peut pas être revendu… C’est bien pour cela que Recobike est recommandé par les plus grandes marques de vélos. L’insert est impossible à retirer sans détérioration du cadre du vélo. Cela dissuade ainsi véritablement les voleurs, qui ne pourront ensuite pas revendre ce vélo à des consommateurs avertis.

identifiant arrachage UV

De plus, dans le cas où des malfaiteurs arriveraient à détériorer le marquage, les autorités pourraient quand même identifier le vélo. En effet, lors de la pose du marquage Recobike, l’application d’un primaire d’accroche sur le cadre du vélo permet aux forces de l’ordre de faire le rapprochement avec un autre cycle. Ils peuvent contacter Recobike pour l’identifier avec le propriétaire du vélo volé malgré tout.

Une raison de plus de choisir ce marquage plus que bien pensé !

Article précédentBoisson énergétique : avantages, effets et comment la consommer ?
Article suivantAvantages et exercices à la poulie pour la musculation
Coach sportif professionnel, je propose mes services d’objectif minceur, de remise en forme ou de prise de muscle de manière individuelle et personnalisée sur Paris. Passionné par de nombreux sports depuis tout petit, je vous partage dans ce blog une partie de ma passion!