Fruits pour maigrir : top 10 des meilleurs fruits aux vertus minceur

Fruits pour maigrir top 10 des meilleurs fruits aux vertus minceur

Très souvent, lorsque l’on aborde le sujet de la consommation des fruits pour un régime, le doute s’installe. Ce sont des aliments sucrés auxquels on ne laisse que peu de place pour une perte de poids.

Pourtant, ils sont en réalité peu caloriques et riches en vitamines et minéraux. Des éléments essentiels pour maigrir efficacement.

Mettez donc de côté les idées reçues et découvrez tous les avantages des fruits pour maigrir.

10 fruits aux vertus minceur

Si les bénéfices de certains fruits vous paraissent évidents, cela est moins le cas pour d’autres. Pour mieux comprendre les effets de ces fruits sur notre corps, il est essentiel de connaître leur composition.

Voici donc notre sélection des 10 meilleurs fruits aux vertus minceur.

Le citron

fruits aux vertus minceur

Le citron contient environ une vingtaine de calories pour 100 grammes. C’est sans doute le fruit le moins calorique qui existe aujourd’hui.

Sa composition en acide nitrique en fait un allié détox puissant. Le consommer c’est favoriser votre digestion et brûler des graisses plus rapidement.

Par ailleurs, le citron n’a ni graisse, ni cholestérol et il ne renferme que très peu de sucres. Il est très riche en vitamines et vous offre un bon coup de peps pour la journée.

Le pamplemousse

Avec sa trentaine de calories pour 100 grammes, le pamplemousse a toute sa place dans notre liste.

Riche en pectine, ce fruit favorise la régulation du taux de cholestérol et limite le stockage des graisses

En plus d’avoir des effets bénéfiques sur la perte de poids, le pamplemousse est composé de phytonutriments. Ainsi, il a des propriétés antioxydantes, antibactériennes et antivirales bénéfiques pour votre santé.

Pour en tirer tous les bienfaits, veillez à consommer cet agrume sans sucre ajouté.

L’orange

Un peu plus calorique que les 2 agrumes précédents, l’orange reste tout de même un bon atout dans un régime. Elle ne contient finalement qu’une quarantaine de calories pour 100 grammes.

Consommer une orange c’est s’offrir une sensation de satiété qui limite les grignotages. De plus, c’est un fruit riche en vitamine C qui vous permet donc de rester en forme tout au long de la journée.

La pulpe blanche de l’orange est très riche en fibres et en nutriments. N’hésitez donc pas à la manger également.

La fraise et la framboise

Les framboises sont un peu plus caloriques que les fraises. Mais les unes comme les autres ont des atouts intéressants pour un régime réussi.

Les framboises sont riches en fibres, elles offrent donc une bonne sensation de satiété. Par ailleurs, elles sont également composées de pectine et d’anthocyanes. Grâce à ce fruit, vous limitez donc le stockage des graisses ainsi que l’apparition de cellulite.

En ce qui concerne les fraises, leur consommation agit sur l’insuline et le glucagon. Ces 2 hormones permettent de réguler le taux de glycémie dans le sang ainsi que votre poids de façon plus générale.

Attention, il faut consommer ces fruits sans sucre ajouté pour profiter de tous leurs effets bénéfiques.

La pomme

fruits aux vertus minceur

Ce fruit est très fréquemment utilisé pour des régimes détoxifiants.

En effet, avec sa richesse en pectine et en fibres, la pomme est un fruit qui vous permet de vous sentir rassasié. Et quoi de mieux lorsque l’on suit un régime ?

Elle contient également des vitamines et minéraux qui limitent les carences. De plus, elle se cuisine de plusieurs façons. C’est pourquoi elle est souvent préconisée en tant qu’en-cas mais également dans les régimes comme la monodiète.

La poire

Tout comme la pomme, elle contient une cinquantaine de calories. Riche en pectine et en eau, elle a la capacité de rester longtemps dans l’estomac et de vous maintenir rassasié.

Composée de vitamine C, la poire est également une source d’énergie importante pour faire face à la journée.

La pastèque

Très pauvre en calories, des matières grasses quasi inexistantes, la pastèque est un sérieux atout minceur.

Riche en eau, elle vous désaltère chaque fois que vous en consommez. De plus, elle contient des antioxydants et des vitamines qui contribuent à votre bonne santé.

Cet été, n’hésitez pas à consommer de la pastèque !

Le kiwi

Son rôle favorable dans la perte de poids est sans appel. Le kiwi est un fruit riche en vitamine C qui comble donc les éventuelles carences liées à un régime. Il empêche également le stockage des graisses.

De plus, riche en fibres, il favorise le bon transit et vous offre une sensation de satiété.

L’avocat

fruits aux vertus minceur

Vous n’y avez certainement pas pensé. L’avocat est souvent consommé tel un légume ou une crudité mais très rarement en tant que fruit.

C’est indéniable, l’avocat est calorique et riche en matières grasses. Pourtant, il renferme des acides gras insaturés excellents pour la santé cardio-vasculaire.

Ce fruit offre une sensation de satiété importante. Il est aussi riche en vitamines dont vous aurez besoin pour tenir votre régime.

Il suffit d’en manger en petite quantité et de l’associer à des aliments faibles en calories.

Les fruits à coque

Les noix, les amandes, les noisettes, etc. sont aussi les grands oubliés de votre régime. Pourtant, ils favorisent la perte de poids.

Oui, les fruits à coque sont caloriques. Comptez plus de 600 calories pour 100 grammes de noix par exemple. Mais non, vous ne consommerez pas autant de noix d’un coup. 10 à 15 grammes dans votre fromage blanc 0% suffisent pour votre en-cas. En réalité, les fruits à coque offrent une excellente sensation de satiété. Rien de mieux pour éviter les grignotages !

Par ailleurs, il semblerait que les fruits à coque favorisent la combustion des graisses.

Enfin, ils sont également d’une aide précieuse dans la régulation des taux de cholestérol et de glycémie.

Ne soyez donc plus réticent face à la consommation de fruits à coque, restez simplement raisonnable. 

Conclusion

  • Vous le savez donc, vous pouvez consommer des fruits pour maigrir.
  • Attention, il ne s’agit pas de s’alimenter que de fruits ou bien d’en consommer toute la journée. Mais chacun de vos repas peut être composé d’un fruit.
  • Variez le type de fruit dans la journée afin de bénéficier des différentes vertus de chacun d’entre eux. Faites le plein d’énergie le matin, profitez d’un fruit rassasiant à midi et au goûter et terminez la journée par un fruit léger.
  • Finalement, ils n’ajoutent que peu de calories à votre besoin énergétique journalier.