Comment peut-on prendre du muscle rapidement ?

Comment peut-on prendre du muscle rapidement ?

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La musculation ne cesse de connaître de plus en plus d’amateurs à cause des bienfaits qu’elle procure. En plus de vous permettre d’avoir de l’endurance, elle sert à avoir un corps de rêve. Cependant, le travail pour arriver à cette fin peut être long et s’avérer décourageant. Alors comment faut-il faire pour prendre du muscle rapidement ?

Pourquoi augmenter la taille des muscles plus vite ?

Il existe plusieurs raisons qui peut expliquer le fait qu’on veuille prendre des muscles très rapidement. La première concerne sa santé. En effet, la plupart des gens sont souvent en surpoids. Ils ont donc un excès de graisse qu’ils espèrent brûler rapidement en faisant du sport classique comme le jogging par exemple.

Mais le problème est que les résultats se font attendre. Ils ont donc recours à la musculation. Il est vrai qu’en faisant cette activité vous n’allez pas trop perdre du poids, il est même probable que vous en gagnez. Cependant, ici, votre corps brûlera vos graisses et les transformera en muscles.

Vous allez donc remplacer des maladies liées au surpoids (comme les maladies cardio-vasculaires, le diabète, les AVC, etc.) par un corps de rêve. Une autre raison est l’alimentation. Le fait de se donner comme objectif un gain de muscles rapidement vous forcera à faire un tas d’activités physiques.

Vous ferez donc une débauche d’énergies. Pour remplacer cette énergie, vous serez obligé de manger plus. Ce qui est intéressant ici, c’est que vous serez contraint d’avoir une alimentation saine sous peine de parfois vomir lors de vos exercices. Il est donc clair que la malbouffe disparaîtra de votre quotidien.

De plus, ceux qui pratiquent la musculation ont intérêt à prendre avant une séance de musculation des fruits et légumes, des aliments complets et autres. Il faut donc comprendre que cette activité vous pousse à surveiller tout ce que vous mangez.

La dernière raison qui semble évidente est la plus cruciale : la recherche d’un corps tracé comme celui d’un bodybuilder. En effet, le fait de prendre des muscles rapidement peut changer votre corps, et même, le regard de la société sur vous.

En effet, les gens musclés sont souvent plus respectés. De même, les pickpockets, les petits voleurs auront peur de vous attaquer. C’est donc aussi une façon d’intimider les personnes de mauvaises intentions et de se protéger. Cependant, il ne faut pas confondre prise de muscles rapide et force physique. Ce sont deux choses bien différentes.

L’intensité et la répétition des entraînements

Il faut savoir que vous ne prenez pas du muscle lors des séances d’exercices. En fait, la prise de muscle ou l’augmentation de la force se passe lors de la phase de repos. Pour prendre rapidement du muscle, vous devez faire des exercices de sorte à augmenter de poids et pas de force.

Vous devez savoir qu’en prenant des charges lourdes sur des séries courtes, vous aurez augmenterez votre force. Par contre pour celui qui fait des longues séries avec des charges légères, il développe son endurance. Celui qui recherche du volume pratique des exercices à mi-chemin de la force et de l’endurance.

Vous devez donc faire des séries normales en les répétant entre 8 à 12 fois. Pour se faire, vous pouvez augmenter les haltères que vous soulevez de manière progressive. Il est impératif pour vous de prendre une charge qui est moyenne et adaptée pour vous. Surtout, ne cherchez pas à soulever des poids trop lourds ou trop légers.

Pour se faire, vous devez déterminer la charge maximale que vous pouvez prendre. Ensuite, faites des exercices avec des haltères qui ont 75% de ce poids maximal. Vous pouvez faire chaque fois 12 séries. Au cours de chaque série, prenez le poids des deux mains que vous ramenez à votre poitrine et ramener au niveau de votre hanche.

Il faut répéter ce mouvement 10 fois, pour finir une série. Ensuite souffler pendant 5 secondes. Il est important ici de rester droit, votre buste doit être aligné avec le reste du corps. Vous devez faire travailler uniquement vos bras dans ce cas de figure.

Pour prendre du muscle rapidement au niveau des cuisses, vous pouvez utiliser des machines spécialisées à la salle de gym. Pour développer les pectoraux et les muscles de la poitrine, il faut prendre les haltères en étant couché. Il faut aller à la salle au plus trois fois par semaine et faire des séances d’une heure.

Prendre des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont nécessaires ici, car vous aurez à dépenser trop d’énergies, et il n’est pas évident de manger autant. Néanmoins, vous devez essayer de prendre six repas par jour. À la fin, vous devez prendre votre complément alimentaire. On en retrouve de très bons sur le marché. Cependant, il est important de ne pas abuser. Une fois que vous constater les efforts, réduisez sa consommation.

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Coach sportif professionnel, je propose mes services d’objectif minceur, de remise en forme ou de prise de muscle de manière individuelle et personnalisée sur Paris. Passionné par de nombreux sports depuis tout petit, je vous partage dans ce blog une partie de ma passion!