Comment maigrir du visage ?

Comment maigrir du visage

Vous avez beau chercher comment maigrir du visage, mais jusqu’ici, aucune méthode ne vous a convaincu ? Dans ce cas, vous êtes sur la bonne page. Je vais vous révéler les secrets pour un résultat rapide.

Pratiquez du sports régulièrement

Toutes les activités sportives ne visent pas à maigrir du visage. Pour cibler cette zone, vous devez pratiquer du sport pour perdre du poids. D’ailleurs, peut-être l’avez-vous remarqué : quand vous perdez du poids, votre visage maigrit automatiquement (bien que pour certains, les graisses du visage sont celles qui partent en dernier lieu…).

Or, il existe plusieurs exercices qui peuvent vous aider à perdre du poids, et ainsi, à maigrir du visage :

  • le jogging
  • la marche rapide
  • l’aérobic
  • la natation
  • la danse
  • la zumba
  • etc.

Comment assurer l’efficacité des sports pour maigrir du visage ?

Une fois que vous avez choisi l’exercice qui vous convient le mieux, il ne vous reste plus qu’à suivre une certaine règle. En effet, le sport est considéré comme une sorte de discipline. Si vous voulez qu’il soit réellement efficace, vous devez :

  • le pratiquer régulièrement
  • être assidu pendant les séances

Sinon, ce ne sera qu’une pure perte de temps.

Par ailleurs, les sports nécessitent une bonne préparation (surtout pour l’aérobic, la danse et la zumba). Cela vous évite de perdre trop de temps  morts. Les vidéos pré enregistrées vous seront d’une grande utilité ! Prendre un coach est aussi une bonne idée. Il saura vous guider pour votre perte de poids et votre perte de graisse sur le visage.

Les activités sportives ont une limite

Le seul problème avec les sports en vue de maigrir du visage réside dans le fait que vous risquez de perdre vos masses musculaires. Ces sports ne ciblent pas particulièrement le visage.

Pourtant, souhaitez-vous vous focaliser sur votre visage seulement ? Oui ? Heureusement pour vous, la méthode qui suit est faite pour vous : la musculation faciale.

Faites de la musculation faciale

musculation faciale

Qu’est-ce qu’une musculation faciale ?

Détrompez-vous, la musculation faciale ne ressemble pas à celle traditionnelle. Certes, elle consiste à travailler les muscles du visage de manière qu’ils soient en bonne forme. Il y a une grande différence au niveau de l’objectif : il ne s’agit pas d’essayer de prendre de la masse musculaire, mais plutôt de soigner les tissus musculaires de manière qu’ils ne vieillissent pas trop vite. Plus vous avez des graisses, plus votre visage est propice aux formations de rides, aux rétentions d’eau…

Quels sont les réels avantages de la musculation faciale ?

Comme les activités sportives dont je viens de vous parler ne ciblent pas particulièrement les muscles du visage, la plupart d’entre vous n’atteignent votre objectif de maigrir du visage que tardivement. La bonne nouvelle, c’est que la musculation faciale n’a pas ce même effet. Elle agit rapidement et peut donner des résultats sous 3 jours. Mieux encore, vous ne dépensez que le moindre effort pour y parvenir.

De plus, que vous soyez joufflu, que vous avez un double menton… sachez que cette partie du corps ne renferme que peu de graisses (du moins, par rapport au reste). Elle est aussi moins sollicitée. Tout cela fait d’elle une zone très sensible, si bien qu’au moindre exercice, elle répond parfaitement bien.

Ce type de musculation soigne aussi votre peau en profondeur. Les 50 muscles (dits mimétiques) sur votre visage sont touchés. Mais encore, une seule séance de musculation faciale suffit à vous faire perdre 250 calories, éliminer beaucoup de toxines, et assurer un bon flux sanguin (ce qui élimine la rétention d’eau).

Pour qui est destiné le fitness du visage ?

Avez-vous envie de pratiquer de la musculation faciale, mais vous avez des doutes sur le fait qu’elle soit adaptée ou non à votre santé ? En fait, ce sport convient à tout type de personnes, notamment ceux qui veulent maigrir leur visage tout en conservant leur poids corporel.

Même ceux qui ne veulent pas maigrir du visage ont le droit de faire cet exercice facial. Il est même conseillé de s’y mettre le plus tôt possible (à l’âge de 20 ans). À 20 ans, nous avons encore une peau bien élastique. Si à cet âge, nous commençons à prendre soin de notre visage, nous retardons automatiquement l’effet du temps. Bref, le plus tôt sera le mieux ! Cela dit, que vous ayez 30 ou 40 ans ne signifie pas que c’est trop tard pour vous. “Mieux vaut tard que jamais” disait-on.

Aussi, le fait que vous soyez expérimenté ou amateur en musculation ne change rien. La musculation faciale est faite pour tout le monde.

Comment faire de la musculation faciale pour maigrir du visage ?

Une séance de musculation faciale dure généralement entre 10 à 15 minutes. Une à trois séances par semaine suffisent amplement. D’ailleurs, trouver un temps pour la musculation est très simple, car elle peut se faire à tout moment : devant la TV, lors d’une bonne lecture, pendant la promenade…

Quels mouvements faut-il faire ? En fonction de la partie à maigrir, vous avez le choix entre :

 

  • Sourire

 

Cette méthode est destinée aux joues. Elle est la plus naturelle de toutes. Tout ce que vous avez à faire, c’est de sourire de toutes vos forces pendant 10 secondes ! Essayez d’étendre votre sourire jusqu’à vos yeux. Répétez ensuite ce geste 15 fois d’affilée.

 

  • Aspirer et gonfler les joues

 

Le concept est le même que le précédent. Vous devez aspirer vos joues 10 secondes et ensuite, les gonfler pendant ce même délai. Cela affinera vos muscles faciaux et ainsi, maigrira votre visage. En répétant ces mouvements 15 fois, vous aurez des résultats satisfaisants assez rapidement.

 

  • Mâcher du chewing-gum

 

Cette méthode paraît anodine et pourtant, elle est très efficace. Veillez toutefois à vous assurer qu’il s’agit d’un chewing-gum sans sucre. Cet exercice permettra à vos mâchoires de se renforcer. Les muscles du visage seront alors tonifiés.

 

  • Faire des mouvements de la bouche en disant OXY ou A

 

Faites semblant de dire OXY très fort, et faites-le 15 fois. Comme la dernière exercice, cela aura un impact non négligeable sur vos mâchoires.

Vous pouvez aussi le faire avec la lettre A. Ouvrez donc grand votre bouche, comme si vous disiez A, et ce, pendant 10 secondes.

Ces deux méthodes pour maigrir du visage fonctionnent assurément ! Vous n’avez qu’à choisir celle qui vous convient le mieux : seulement maigrir du visage ou maigrir le corps et le visage en même temps.

Pour compléter voici une série de vidéo détaillant la gym faciale :