Comment grossir sa poitrine naturellement ?

grossir sa poitrine naturellement

Toutes les femmes rêvent d’avoir une belle poitrine, car avoir un beau décolleté est, avouons-le, assez sensuel. La taille des seins est déterminée principalement par la génétique et va varier en fonction de votre âge, votre poids, et de si vous êtes enceinte ou pas. Mais côté génétique, Mère Nature n’a pas forcément été généreuse de la même manière avec tout le monde et certaines femmes complexent du fait d’avoir une petite poitrine. Certes, il est toujours possible d’avoir recours à la chirurgie esthétique mais cela reste une opération coûteuse et risquée. Heureusement, il existe quelques astuces qui vont vous permettre d’augmenter votre poitrine. Alors, si vous êtes à la recherche de solutions naturelles pour grossir des seins, suivez nos conseils.

Donner du volume à sa poitrine en travaillant sa silhouette

Avant de chercher à faire grossir votre poitrine, vous devez tenir compte de votre morphologie. En effet, les actions à mener ne seront pas les mêmes selon si vous êtes menue et que vous avec une petite poitrine, ou si vous avez des formes généreuses et des rondeurs.

Si vous êtes mince, que votre poitrine est petite, et que vous voulez augmenter la taille de votre bonnet, vous devrez prendre du poids. Mais attention, ne le faites pas n’importe comment ! Ayez une activité physique régulière et mangez en plus grande quantité que ce que vous consommez actuellement, tout en adoptant une alimentation saine.

Si vous avez des formes, mais que votre poitrine n’est pas particulièrement généreuse, là, vous devrez perdre du poids. Pour cela, mangez sainement et variez votre alimentation en y intégrant des aliments que vous n’avez peut-être pas l’habitude de consommer régulièrement. Parallèlement, poursuivez une activité physique régulière avec des exercices ciblés qui auront pour but de faire fondre certaines zones précises, vous permettant ensuite d’avoir un corps plus affiné et de mettre votre poitrine en valeur.

N’hésitez pas aussi à calculer votre IMC pour savoir vous situer.

Augmenter son tour de poitrine grâce au sport

Augmenter sa poitrine avec le sport

Le sport est, vous vous en doutez, un moyen incontournable et naturel pour faire grossir votre poitrine.

Plusieurs exercices ciblés vont vous permettre de raffermir votre poitrine et de lui donner une forme plus ronde et généreuse. D’une manière générale, vous devrez viser les exercices qui vont vous permettre de travailler les grands pectoraux. Si vous les faites régulièrement et correctement, ces exercices vous apporteront des résultats visibles rapidement et que vous apprécierez sans aucun doute. Voici plusieurs exercices simples, que vous pourrez réaliser chez vous ou en salle de sport, et qui nécessitent peu de matériel, voire pas du tout pour certains. Prenez bien garde aussi à respecter le temps de repos indispensable lorsque l’on pratique de la musculation.

1er exercice :avec un tapis

Installez-vous en tailleur sur un tapis de gym. Mettez vos paumes de main l’une contre l’autre et les coudes à l’horizontal. Pressez vos mains tout en levant les coudes et expirez régulièrement. Maintenez la position pendant 30 secondes, puis relâchez. Faites cet exercice trois fois de suite. Cet exercice simple et sans matériel particulier est aussi très efface pour affiner votre taille perdant du ventre.

2ème exercice : avec haltères

Munie de deux haltères (ou deux bouteilles d’eau), allongez-vous sur le dos sur votre tapis et prenez un haltère dans chaque main. Plaquez vos lombaires au sol (on ne doit pas pouvoir passer la main sous votre dos). Vos bras sont positionnés comme pour former une croix avec votre corps. Ramenez-les sur votre poitrine en expirant, puis posez-les sur le sol. Faites 20 mouvements identiques, relâchez et répétez l’exercice trois fois. Il n’y a pas de poids conseillé pour les haltères, ni de contenance particulière si vous prenez des bouteilles d’eau. Le but étant de pouvoir faire le mouvement sans vous blesser. Vous pourrez par la suite prendre des poids plus lourds pour durcir l’exercice.

3ème exercice : avec haltères

Toujours munie de vos haltères, placez-vous debout et fléchissez les genoux. Inclinez légèrement votre torse vers l’avant. Vos bras sont le long de votre corps. Levez-les sur le côté, à hauteur de vos épaules, jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol, comme si vous vous apprêtiez à vous envoler. Ramenez les bras devant vous jusqu’à ce que les haltères se touchent et expirez lors de ce mouvement. Faites deux répétitions de douze mouvements, en espaçant les deux répétitions de trente secondes.

4ème exercice : Les fameuses pompes

Cet exercice peut être difficile si vous n’êtes pas adepte de ce mouvement et/ou si vous êtes en surpoids. Si ce mouvement est trop difficile, faites-le à genoux. Pour cela, mettez vos bras le plus loin possible de votre corps, vos genoux sur le tapis de gym et croisez vos jambes. Faites glisser vos coudes vers l’extérieur au moment où vous baissez votre corps, et pensez à souffler. Pour un exercice efficace, faites des séries de dix pompes et répétez trois fois l’exercice en vous reposant trente secondes entre chaque série.

5ème exercice : Le développé-couché

Ce sont généralement les hommes qui sont adeptes de ce genre de mouvement mais il est tout-à-fait recommandé dans le cadre d’une augmentation de votre poitrine. A moins que vous n’ayez chez vous le matériel adapté pour le faire, vous devrez aller en salle de sport pour le réaliser. Faites attention à votre position, afin de ne pas vous blesser.

N’hésitez pas à solliciter un coach pour qu’il vérifie votre position et vous aide dans vos premiers mouvements. En fonction de vos capacités physiques, il vous conseillera sur les poids des haltères à positionner à chaque extrémité de la barre de musculation.

Saisissez la barre en veillant à ce que vos mains soient légèrement plus écartées que vos épaules. Faites-la descendre doucement jusqu’à votre poitrine. Puis remontez-la en contrôlant le mouvement et en expirant. Faites en sorte de garder la barre de musculation bien parallèle au sol afin de ne pas déséquilibrer la charge des haltères. Faites trois séries de dix répétitions et au fil des jours, augmentez le poids des haltères si vous sentez que cela devient trop facile à soulever, tout en conservant un poids identique de chaque côté de la barre.

Grossir des seins en travaillant son alimentation

grossir des seins

Vous seriez peut-être surprise d’apprendre que vous pouvez augmenter votre poitrine grâce à votre alimentation ? Et pourtant, c’est vrai !

Certains ingrédients ont des bienfaits insoupçonnés. Le plus connu étant le fenugrec. Cette plante aromatique, origine d’Inde et de Moyen-Orient, que l’on consomme généralement en tant qu’épice, est riche en nutriments et en protéines. Elle est réputée pour avoir des effets tonifiants sur différentes parties du corps, notamment sur la poitrine. Les phyto-œstrogènes (une hormone végétale) qui le composent vont permettre de stimuler les hormones sexuelles de la femme, ce qui contribue au développement de la poitrine de manière naturelle.

Sachez toutefois que la consommation du fenugrec est plutôt réservée aux femmes ayant une petite poitrine et qu’il ne sera pas très efficace si votre poitrine est déjà un peu généreuse. Si vous souhaitez consommer du fenugrec pour grossir la taille de vos seins, sachez que votre consommation ne devra pas dépasser 90 jours consécutifs. N’allez pas au-delà car la prolongation est inutile et de plus, vous risquez de subir quelques effets secondaires. Durant cette prise sur 90 jours, veillez à ce que votre consommation soit quotidienne, pour un meilleur résultat.

On ne le dira jamais assez : n’oubliez pas de manger des fruits et légumes frais. Et oubliez les aliments transformés et les plats tout prêts, en général très gras qu’il faut éviter au maximum, au risque sinon de devenir obèse. En effet, ils sont bourrés d’additifs afin de donner de la texture et de la couleur aux plats préparés, et l’organisme accepte mal ces composants chimiques et se contente de les stocker. Consommer de tels plats de manière régulière incite votre organisme à stocker les graisses. Ce qui n’est pas du tout l’effet recherché, puisque ce que vous devez faire pour augmenter naturellement votre poitrine, c’est la tonifier et la faire ressortir par rapport à un buste ferme et bien dessiné.

Les massages pour tonifier ses seins

Les bienfaits des massages sur le corps ne sont plus à prouver. Vous masser la poitrine pendant 10 à 15 minutes par jour est une des solutions efficaces pour augmenter la taille de vos seins de manière tout à fait naturelle.

Pour ce faire, massez directement au niveau du muscle pectoral, de manière délicate et en faisant des mouvements lents et circulaires. Mais soyez réaliste et ne vous attendez pas à un résultat visible au bout d’une semaine. Il faudra vous armer de patience pour voir les premiers signes de légère augmentation. Votre poitrine deviendra ainsi plus tonique et vous augmenterez son volume.

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, massez votre poitrine avec une lotion adaptée pour le corps ou quelques gouttes d’huile essentielle de bonne qualité et bio de préférence. L’huile essentielle de cèdre d’Atlas ainsi que celle de palmarosa sont tout à fait indiquées pour les massages de la poitrine.

Pour conclure

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs astuces faciles à mettre en place si vous voulez chouchouter vos seins et leur faire gagner un peu de volume de manière complètement naturelle. Toutefois, gardez bien en tête que vous ne passerez pas d’un bonnet A à un bonnet D avec nos méthodes naturelles et que les premiers signes d’augmentation ne seront visibles qu’au bout de quelques semaines seulement.

Et vous, mettez-vous en pratique une ou plusieurs de ces astuces ? Faites-nous part de votre expérience en nous laissant un commentaire.