Comment avoir des abdos rapidement ?

Comment avoir des abdos rapidement ?

Le sport est une activité indispensable pour le bien-être de toute personne. En effet, en plus d’assurer une bonne santé, il permet d’avoir une bonne silhouette. Cependant, il n’est pas souvent aisé d’en faire et les résultats se font parfois attendre. Pour éviter cela, il y a certaines tâches à réaliser pour vite tailler votre corps et avoir des abdos rapidement.

Les exercices pour avoir des abdos rapidement

Il est clair que la plupart des gens rêvent d’avoir un corps d’esthète avec des abdos en béton et de manière très rapide. Pour avoir de tels résultats, il est important de surveiller son alimentation. Vous devez également savoir quels exercices de musculation faire régulièrement pour des résultats visibles en un temps record. Sans plus tarder, faisons le point de ces activités.

La planche frontale

La planche représente un ensemble d’exercices très efficaces pour développer vos abdos rapidement. L’une des variantes de cette série est la planche frontale. Pour réaliser cette technique, vous devez vous allonger en prenant appui sur vos avants bras. Vos jambes doivent être écartées de manière à former avec le reste de votre corps une ligne droite.

Pour éviter une surcharge des articulations qui se retrouvent au niveau des épaules, il est recommandé d’aligner vos coudes avec vos épaules pour avoir une bonne position. C’est là le but de l’exercice, vous devez maintenir votre état actuel, tout en contractant les muscles de votre buste. Vous pouvez maintenir cette position 10 ou 30 secondes.

Le tout dépend de votre résistance à la douleur. Cependant, ne dépassez pas la limite maximale de 30 secondes. Après ce temps, reprenez une position couchée normale de repos et relâchez les muscles du buste. Vous devez prendre quelques secondes de pause pour souffler.

Ensuite, il faut reprendre cet exercice et faire une série de 5 ou de 10 mouvements. Il est impératif de veiller à ne pas courber le dos pendant la planche frontale ou de soulever les fesses. Vous devez tout faire pour former une ligne droite avec votre corps. Il faut rappeler que cet exercice permet de travailler le muscle droit et le muscle oblique de l’abdomen.

La planche latérale

La planche latérale est également un bon moyen d’avoir des abdos rapidement. Pour cet exercice, vous devez débuter en étant allongé sur le côté. Il faut faire reposer son poids sur un avant-bras en prenant soin de croiser vos jambes. Elles doivent être parallèles et vos pieds joints. Vous êtes donc normalement dans une position oblique et votre corps est un peu relevé d’environ 15 à 20 centimètres.

Dans cette position, vous commencez l’exercice en soulevant tout votre corps grâce aux muscles de vos abdos. Il est important de faire une ligne droite avec son corps. Vous devez vous maintenir pendant 10 à 30 secondes. Ensuite, vous devez tout relâcher et souffler. L’exercice est ainsi fini. Refaites ce mouvement 4 à 5 fois en intercalant par des périodes de 10 secondes de pause.

En faisant la planche latérale, vous développez le muscle droit et le muscle oblique de l’abdomen comme c’est le cas avec la planche frontale. Vous devez éviter de faire reposer tout le poids de votre corps sur votre épaule et votre bras. Il faut aussi veiller à ce que votre coude soit perpendiculaire au sol. Il doit ainsi former une ligne droite avec votre épaule.

Les crunchs ou les relevés de bras/jambes

Enfin, les crunchs permettent également d’avoir des abdos rapidement. La position de départ ici est celle où vous êtes couché sur le dos avec les jambes fléchies en croisant vos bras sous la nuque. Vous devez faire attention pour ne pas tirer sur la nuque sinon vous risquez d’avoir mal au cou. Il faut maintenant essayer de joindre vos coudes avec vos genoux.

Pour se faire, il suffit de déplacer les genoux en soulevant votre tête tout en faisant un effort pour monter vos jambes à leur niveau. Après chaque mouvement, vous devez faire reposer votre tête pour soulager les muscles avoisinants. Il est impératif de souffler à chaque fois que vous poussez vos jambes et vos coudes. Quand vous faites descendre vos muscles, il faut inspirer de manière profonde.

Pour un début, il est conseillé de faire 4 séries de dix. Pour rendre l’exercice plus corsé, vous pouvez essayer d’atteindre vos deux membres deux fois de suite avant la descente. Il est impératif de bien fixer le plafond et de garder votre menton bien décollé de votre poitrine.

L’importance des nutriments pour la musculation des abdos

Pour espérer avoir des abdos rapidement, il est important ici d’avoir une alimentation saine et équilibrée et de savoir quoi prendre avant une séance de musculation. Pour se faire, vous devez éviter au maximum de conserver des aliments industriels. Eloignez-vous des conserves et préférez des aliments frais et entiers. Il faut aussi veiller à manger assez de protéines et avoir un apport nutritif suffisant. En fait, vous serez amené à dépenser beaucoup d’énergies lors des exercices. Il est aussi important d’avoir quelques graisses saines dans son alimentation.

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Coach sportif professionnel, je propose mes services d’objectif minceur, de remise en forme ou de prise de muscle de manière individuelle et personnalisée sur Paris. Passionné par de nombreux sports depuis tout petit, je vous partage dans ce blog une partie de ma passion!