Quels aliments coupe-faim sont pauvres en graisse et lipides ?

aliments coupe faim pauvres en graisses et lipides

Il existe des aliments naturels qui sont “coupe-faim”, c’est-à-dire qu’ils ont un pouvoir rassasiant élevé, mais tous ne sont pas forcément pauvres en lipides. Vous cherchez des aliments coupe faim pauvres en graisse ? Si vous souhaitez perdre du poids ou retrouver votre ligne après quelques excès, essayez de ne pas manger entre les repas et de consommer des aliments qui coupent l’appétit et vous donnent la sensation d’être rassasié plus vite. Nous vous proposons 8 aliments coupe-faim faibles en lipides, naturels et bons pour la santé, que vous pouvez consommer lors d’un régime ou pour calmer une petite faim.

Quels sont les aliments coupe-faim naturels faibles en lipides ?

La pomme

aliments coupe faim pauvres en graisses et lipides

La pomme est l’aliment coupe-faim le plus connu. Mais ce n’est pas pour rien ! Elle est vraiment parfaite pour empêcher d’avoir faim pendant plusieurs heures et pour éviter de grignoter entre les repas. On recommande à 100 % la consommation de pommes ! Le matin, à la fin d’un repas, entre deux repas lors d’une petite faim, au goûter… Bref, c’est quand vous voulez ! On en profite sans modération et avec zéro culpabilité ! C’est l’un des meilleurs fruits minceur à vous offrir.

Le fromage blanc 0 %

aliments coupe faim pauvres en graisses et lipides

Le fromage blanc est un classique des régimes mais si vous cherchez un coupe faim pauvre en lipides, c’est vers le 0% que vous devrez vous tourner. Grâce à lui, vous êtes rapidement rassasié et vous consommez très peu de calories. De plus, le fromage blanc (même celui à 0 %), contient beaucoup de protéines. Ainsi, il vous offre de l’énergie pour la journée ! Essayez le fromage blanc le matin : dans un bol avec des fruits (fruits rouges, banane, pomme…) et un petit peu de céréales complètes : pour un petit-déjeuner idéal ! Vous pouvez également le consommer en dessert, après un repas, ou au goûter.

La banane

aliments coupe faim pauvres en graisses et lipides

Bien que la banane soit assez calorique, elle est pauvre en lipides et est un excellent coupe-faim naturel. Après avoir mangé une banane et bu un grand verre d’eau, la faim disparaît complètement ! En plus de cela, elle contient du magnésium, du potassium et de nombreuses vitamines (A, B et C notamment). Elle donne de l’énergie pour le quotidien et permet d’éviter les grignotages. Notre petit conseil : mangez les bananes quand elles ne sont pas trop mûres, car plus elles sont mûres, plus elles contiennent de sucre et plus elles sont caloriques. Vous pouvez aussi opter pour la banane séchée en cas de petites fringales, car elle a un fort pouvoir rassasiant et est très pauvre en lipides.

Les céréales complètes

La plupart des céréales complètes sont coupe-faim et bonnes pour la santé. Le riz, le pain ou les pâtes complètes sont des aliments nutritifs et rassasiants. Ils contiennent des sucres lents, parfaits pour tenir la journée et avoir de l’énergie, ainsi que des fibres, pour couper l’appétit. Un petit conseil : privilégiez toujours les céréales complètes aux autres céréales.

L’eau et le thé

Vous êtes dubitatif ? Pourtant, l’eau est un véritable aliment coupe-faim. Une fois dans votre estomac, elle a un effet gonflant et provoque la satiété. L’astuce parfaite pour éviter de trop manger lors d’un repas ou pour s’empêcher de grignoter n’importe quand dans la journée est de boire un grand verre d’eau (avant un repas ou quand vous avez faim dans la journée). L’eau n’est pas calorique et vous devez boire beaucoup d’eau dans la journée pour être en bonne santé. Ainsi, on ne s’en prive pas, voire pire, on en abuse ! Le thé (et la tisane) fonctionne à partir du même principe, en ajoutant un effet brûle-graisse pour le thé vert, composant que l’on retrouve dans différente formule minceur comme la brulafine.

Les lentilles

aliments coupe faim pauvres en graisses et lipides

Beaucoup de légumineuses sont recommandées lors des régimes. Les lentilles sont faibles en calories, riches en fibres et en protéines. Elles sont donc énergétiques et pauvres en lipides avec seulement 0,4g pour 100g de lentilles bouillies. Ainsi, elles offrent de nombreux nutriments nécessaires à l’organisme, pour tenir toute la journée et pour être rapidement rassasié pendant le repas.

Les œufs (le blanc)

aliments coupe faim pauvres en graisses et lipides

Les œufs ne sont pas très caloriques, et surtout, ils contiennent beaucoup de protéines. C’est un très bon aliment qui a un effet rassasiant, puisqu’il est long à digérer et contient de nombreux micronutriments. On évite d’en consommer trop dans la semaine : il suffit de trouver le juste-milieu ! Pa railleurs, le blanc d’œuf est mois riche en lipides que le jaune, avec environ 0,2g pour 100g contre 27g pour le jaune, il n’y a pas photo !

Se faire aider avec des compléments alimentaires

Pourquoi utiliser des compléments alimentaires ?

En cas de besoin, lors d’un régime ou pour garder une alimentation saine et équilibrée, il peut être nécessaire de se faire aider par des compléments alimentaires de bonne qualité et de préférence bio à l’instar de ceux que l’on peut trouver chez Nutrimea par exemple. Dans ce cas, privilégiez les compléments qui sont spécifiques à votre situation : coupe-faim, minceur, régime, brûle-graisse, etc. De nombreuses plantes sont utilisées pour couper la faim : guarana, bromélaïne, fucus, café, garcinia cambogia, cétone de framboise, feuille d’artichaut, etc. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable ou à demander conseil à votre pharmacien. Les compléments alimentaires peuvent avoir une réelle efficacité lors d’un régime ou pour retrouver une bonne alimentation. Ils aident à couper la faim, évitent le stockage des graisses et sont un soutien pour rester motivé.

Quid du garcinia cambogia ?

aliments coupe faim pauvres en graisses et lipides

Le garcinia cambogia est un complément alimentaire très efficace pour réguler l’appétit et pour perdre du poids. La plupart des produits en vente sont aujourd’hui standardisés en acide hydroxycitrique. Cette plante d’Asie tropicale est la seule plante dont qui évite la synthèse de la graisse dans l’organisme. Ainsi, elle aide à contrôler le poids et à réduire le sucre et la sensation de faim. Pour un résultat optimal, il est conseillé de prendre 3 gélules par jour, avant les repas. Ces gélules sont généralement composées d’extrait d’écorce de fruits de Garcinia Cambogia, d’un stabilisant avec de l’acide hydroxycitrique et d’extrait de riz.

Avec ces 8 aliments coupe-faim et nos conseils sur les compléments alimentaires (dont le Garcinia Cambogia), vous êtes prêt à retrouver une bonne alimentation, faible en calories et riche en nutriments essentiels pour l’organisme ! Les petites faims intempestives sont évitées et vos repas sont équilibrés. Parfait, non ?

Article précédentL’arginine : quels bienfaits pour pratiquer la musculation ?
Article suivantPhenQ avis : mon avis sur ce produit minceur
Coach sportif professionnel, je propose mes services d’objectif minceur, de remise en forme ou de prise de muscle de manière individuelle et personnalisée sur Paris. Passionné par de nombreux sports depuis tout petit, je vous partage dans ce blog une partie de ma passion!