Un supporteur désespéré par la relégation de son club


  1. Accueil >
  2. Insolites >
  3. Football
Imprimer

Un supporteur désespéré par la relégation de son club

Insolites / Football - le 08 décembre 2008 à 09h10

Par Georgia DIAZ

vasco de gama

Un supporteur du Vasco de Gama FC a tenté de se suicider en se jetant du haut du stade San Januario de Río de Janeiro. La police est intervenue à temps. Le jeune homme était inconsolable après la relégation de son club en seconde division.

Filmée en direct par la télévision brésilienne, l'action aurait pu être dramatique mais le pire a été évité hier, dans le stade du Vasco de Gama, club de l'élite brésilienne qui jouait son maintien en première division. Battu 2-0 par Vitoria le club de Rio de Janeiro a été condamné à la seconde division. Un scénario inconcevable pour certains supporteurs... Parmi lesquels un jeune homme nommé Fernando qui a tenté de mettre fin à ses jours en menaçant de sauter depuis le toit du stade San Januario.

Policiers, supporteurs... Tout le monde négociait et se préparait à rattraper le jeune homme, accroché au bord du toit du stade. Des bâches étaient même tendues dans les tribunes pour amortir son éventuelle chute. Après plusieurs minutes de négociations, Fernando a finalement accepté de téléphoner à sa mère depuis un portable que lui proposait la police. Une ruse qui a permis aux forces de l'ordre brésiliennes de s'approcher de lui et de l'empêcher de sauter.

Tout est bien qui finit bien comme le prouvent les images de la télévision brésilienne...

 

Sur le sujet:
Ils ont connu la relégation, dossier qui revient sur quelques unes des descentes les plus difficiles à digérer, chez les grands du football.

 

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir en exclusivité toutes les informations des Dessous du sport.