header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Sexy
iconsport_win_200709_94_07 iconsport_win_200709_94_07

> 10 août 2009 à 15h00

Par Julien FROMENT

Le Stade Français en quête de rachat

Eliminé en demi-finale du Top 14 par Perpignan l'an passé, le Stade Français doit réagir. Après une inter-saison agitée, le club de Max Guazzini se lance à la reconquête du bouclier de Brennus qui lui échappe depuis 2007.

Malgré une saison très décevante avec l’élimination en demi-finale du Top 14 face à l’USAP, le Stade Français a repris l’entraînement avec le sourire, sous la houlette d’Ewen McKenzie et de Christophe Dominici. Le club parisien veut effacer deux années très laborieuses. Bernard Laporte – qui siège depuis peu au conseil d’administration du Stade Français- a donné son avis sur son ancien club dans les colonnes de L’Equipe. "La dernière saison m’a fait mal. J’ai senti que le ressort était cassé. Il faut que ce club redémarre de zéro avec des vertus qui convergent et non pas qui divergent ".

Paris a certes perdu Juan Martin Hernandez, transféré aux Sharks de Durban, mais voit la saison 2009-2010 comme celle du renouveau. Objectif, le titre de champion de France et au moins un quart de finale en Coupe d’Europe. La tâche s’annonce ardue en championnat avec Clermont, Toulouse ou encore Perpignan qui ne cessent de se renforcer. Quant à la Coupe d’Europe, le Stade Français, éliminé en quarts de finale la saison dernière, reste sur des performances bien en dessous de son potentiel (même avec deux finales perdues en 2001 et 2005).

Avec les renforts des anglo-saxons Haskell, Palmer et Hugo Southwell, le Stade Français prend un peu plus l’accent british. Mais le transfert phare du club cet été est à n’en pas douter celui de Français Julien Dupuy, en provenance du champion d’Angleterre Leicester. Ambitieux, le Stade Français espère retrouver les sommets du rugby français, à défaut de " trôner" en tête des faits-divers avec l’affaire Mathieu Bastareaud.




Lire aussi:
Affaire Bastareaud: la responsabilité des médias.
Bastareaud hospitalisé.
La Nouvelle-Zélande choquée par le mensonge de Bastareaud.
 


 
Mike Tindall vers le Stade Français ?

Le mari de Zara Phillips, petite fille de la Reine d'Angleterre, qui avait défrayé la...

Le Racing Metro dans l'ombre du Stade Français

Avant le derby francilien entre le Racing Metro et le Stade Français, ce samedi, la...

Michalak au Stade Français ?

Frédéric Michalak a évoque son souhait de revenir en France dé son contrat terminé...

Le Stade Français dévoile ses nouveaux maillots ! (photo)

La saison prochaine, le Stade Français jouera une fois de plus avec des maillots très...

rt box rt
rt box lt
lus picto

Plus lus, plus commentées, news de la rédaction

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez