OM: le titre en ligne de mire


  1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. Football
Imprimer

OM: le titre en ligne de mire

Actualités / Football - le 31 juillet 2009 à 10h30

Par Julien FROMENT

iconsport_blo_210709_04_11

L’Olympique de Marseille new-look s’est fixé un objectif : le titre. Avec 37 millions d’euros dépensés dans les transferts, Didier Deschamps et ses hommes espèrent bien réussir là où tous les autres ont échoué durant seize longues années. Dossier et interview de Gary Bocaly

Lucho Gonzalez, Gabriel Heinze, Stéphane M’Bia, Charly Fomen, Cyril Rool, Edouard Cissé, Souleymane Diawara, Fabrice Abriel et Fernando Morientes. L’Olympique de Marseille version 2009-2010 a "de la gueule". Didier Deschamps voulait renouveler son effectif au tiers, son vœu a été exaucé. Avec un recrutement de qualité l’OM pourrait poursuivre la progression qui était la sienne depuis deux ans. Troisième puis seconde place du podium. Le club phocéen vise désormais le titre, pour de bon. Si l’équipe s’est révélée être encore en rodage pendant les matches de préparation, le onze olympien devrait donner pleine satisfaction d’ici peu.

Mais une équipe sur le papier ne fait pas tout. Didier Deschamps devra composer avec la concurrence externe et interne. Bordeaux et Lyon se sont renforcés à coup de millions d’euros. Et la volonté de Dédé de doubler les postes entraînera obligatoirement des conflits. Un problème de riche ? Certainement.

L’OM est donc le favori pour remporter la Ligue 1, titre qui lui échappe depuis plus de seize ans. La marche vers la gloire sera longue et ardue mais les chances sont réelles. Découvrez notre dossier spécial "Reprise de la Ligue 1" sur l’Olympique de Marseille.
 

 

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir en exclusivité toutes les informations des Dessous du sport.