header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Sexy
sumotori sumotori

> 18 décembre 2008 à 12h51

Par Georgia DIAZ

Mort d'un sumotori au Japon en 2007: trois lutteurs condamnés, mais libres...

La mort de Takashi Saito avait ému l'opinion japonaise, en juin 2007. La dureté des coulisses du sumo était apparue au grand jour. Aujourd'hui, trois lutteurs ont été reconnus coupables de sa mort mais n'ont été condamnés qu'à de la prison avec sursis.

Takashi Saito, 17 ans, était mort en juin 2007 après avoir été frappé par son maître à coups de bouteille de bière et par trois autres sumotoris à coups de batte de base-ball. Une affaire qui avait ému au Japon

Aujourd'hui, les trois sumotoris: Masanori Fujii, Masakazu Kimura et Yuichiro Izuka (âgés de 23 à 26 ans) ont été reconnus coupables jeudi d'avoir rossé un apprenti lutteur, mort peu après des suites de ses blessures, mais n'ont été condamnés qu'à de la prison avec sursis (deux ans pour le premier, trois pour les deux autres). Le juge Masaharu Ashizawa estimant que les lutteurs n'avaient fait qu'obéir aux ordres de leur maître, dont le procès n'a pas encore eu lieu. Junichi Yamamoto, 58 ans, a déjà été exclu de l'Association japonaise de sumo l'an passé. Une décision que vient de prendre l'Association à l'encontre des trois lutteurs condamnés.


Lire aussi:
Des sumos et des joints ou quand la discipline reine du Japon se trouve engluée dans d'autres scandales (consommation de cannabis par des sumotoris).


 
rt box rt
rt box lt
lus picto

Plus lus, plus commentées, news de la rédaction

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez