header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Sexy
gignac gignac

> 13 juillet 2009 à 10h47

Par Xavier SERRA

Mercato : Ils vont au clash

Opportunités impossibles à refuser, promesses non tenues, conflits d’intérêts… Comme chaque année, les bras de fer entre clubs et joueurs se multiplient.

 

Adil Rami (LILLE) : Le défenseur lillois a décidé de rejoindre l’OM, son club de cœur, et a sévèrement critiqué ses dirigeants hier soir sur RMC: “ Ils ne peuvent pas barrer un joueur qu'ils avaient acheté seulement 10 000 euros. C'est malhonnête de la part du président. Onze millions d'euros, ce n'est quand même pas rien, surtout pour un défenseur ! (…) Désormais, tout le monde sait que je veux aller à Marseille et que je suis en discussions avec M. Deschamps. S'il le faut, je resterai même six mois en CFA en attendant qu'ils me laissent partir. Dans ma tête c'est clair, je ne veux plus jouer pour Lille. “ Après avoir refusé une offre de 11 millions d’euros pour leur défenseur, le président du LOSC Michel Seydoux réclamerait désormais 15 millions pour son départ.

André-Pierre Gignac (TOULOUSE) : Priorité de l’OL en attaque pour accompagner Lisandro Lopez, le meilleur buteur de Ligue 1 cette saison (24 buts) a fait son choix : “ Pour moi, Lyon est le plus grand club de France, présent chaque année sur la scène européenne. J'ai vraiment envie d'essayer de jouer le titre, de jouer la Ligue des Champions. Franchement, je pense que ma progression passe par Lyon “ a déclaré le joueur de 23 ans vendredi dans les colonnes de L'Équipe. Olivier Sadran, le président du TFC, vient pourtant de refuser une entrevue avec l’agent du joueur, expliquant que cela ne changerait pas son point de vue : “ Je me fous de l’offre de Lyon ou de ce que disent les représentants du joueur. Et quand je dis non, c’est non “. Les saisons précédentes, le président toulousain avait déjà su faire preuve de fermeté et refusé de transférer Jérémy Mathieu et Johan Elmander.

Michel Bastos (LILLE) : Auteur d’une excellente saison (14 buts et 9 passes décisives), le milieu offensif gauche brésilien de 25 ans a clamé son envie de rejoindre l’OL sur les ondes de RMC : “ Tout le monde sait que Lyon s'intéresse à moi. Les deux clubs sont en discussion et j'aimerais avoir la possibilité de retrouver Claude Puel. J'ai toujours été sincère avec les dirigeants lillois et avec mon coach. J'ai envie d'aller jouer dans un grand club, qui dispute la Ligue des Champions et peut m'aider à être intégrer la sélection brésilienne en cette saison de Coupe du monde “. Le club nordiste a pourtant fait savoir qu’il ne souhaitait pas perdre Adil Rami et Michel Bastos durant la même intersaison. Fort d’une bonne relation avec le club rhodanien ces dernières saisons (transferts d’Abidal, Makoun, Keita, Bodmer), le LOSC réclame 18 millions d’euros pour son gaucher. Une somme jugée trop élevée par Bernard Lacombe, le conseiller de Jean Michel Aulas.

 

 


 
rt box rt
rt box lt
lus picto

Plus lus, plus commentées, news de la rédaction

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez