header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Love
Marado Marado

> 26 juin 2009 à 10h45

Par Pierre ORLAC'H

Maradona touche le pactole

Le sélectionneur argentin vient de signer un contrat record avec sa Fédération.

Arrivé à la tête de la sélection en octobre 2008, l'idole Maradona n'a signé son contrat que mercredi dernier. Pour l'instant, la Fédération a assuré au Pibe del Oro qu'il aura en charge l'équipe nationale jusqu'à la fin des éliminatoires en octobre prochain. Bien sûr, en cas de qualification, l'accord sera prolongé jusquau Mondial organisé en Afrique du sud.

L'accord trouvé entre les deux parties est historique. Maradona va percevoir près de 900 000 euros pour 12 mois passés à la tête de la sélection. Chaque mois, l'Argentin touchera un salaire de 100 000 dollars mensuels (environ 71 000 euros). Bien sûr, c'est la première fois qu'en Argentine, un entraîneur reçoit un tel salaire. Les émoluments mensuels de ces prédecesseurs ne dépassaient jamais 50 000 euros. La Fédération explique cette différence de traitement en arguant que les sponsors et la Fédération elle-même profite financièrement de l'engouement médiatique créé par El Pibe del Oro. On les croit volontiers.

Maradona n'est pas pour autant le sélectionneur le mieux payé de la planète. Fabio Capello, aujourd'hui à la tête de l'équipe nationale d'Angleterre touche 8,5 millions d'euros par an.

 

À lire également :
La folie Maradona
Quand une légende du football devient sélectionneur
 


 
rt box rt
rt box lt
lus picto

Plus lus, plus commentées, news de la rédaction

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez