Les ultras de l'Étoile Rouge menacent de mort un Brésilien


  1. Accueil >
  2. Insolites >
  3. Football
Imprimer

Les ultras de l'Étoile Rouge menacent de mort un Brésilien

Insolites / Football - le 04 juin 2009 à 10h15

Par Georgia DIAZ

étoile rouge supporters belgrade

Cleverson Cordoba, dit Cléo; a été menacé de mort par les ultras de l'Étoile rouge de Belgrade. Le Brésilien est le premier footballeur en 23 ans, à quitter le club pour rejoindre le Partizan. Dossiers sur les rivalités entre clubs et les plus grands "traitres" du foot.

Alors que le grand rival de l’Étoile rouge, le Partizan Belgrade vient de rafler coup sur coup le championnat et la coupe de Serbie de football, les "rats quittent le navire"... C'est en tout cas ce qu'ont dû penser les ultras du club qui s'en sont pris au Brésilien Cléo Cordova. Le transfert du joueur de l'Étoile rouge au Partizan de Belgrade, club rival, fait grand bruit. C'est la première fois en 23 ans qu'un footballeur passe  ainsi "à l'ennemi" (le dernier à avoir tenté le coup était Goran Miojevic). Résultat? Selon le site serbe Mondo, les ultras de l'Étoile rouge ont menacé de mort le jeune Brésilien. Son profil Wikipedia a été pris d'assaut et les internautes y ont déversé leur haine: "Cleverson Gabriel Cordova, également connu comme Cleo, est un footballeur homosexuel, tué à coup d'épé, et dont le cadacre a été brûlé dans le cimetière-stade de l'équipe croate (sic) du Partizan..." Voilà ce que l'on pouvait lire, avant modération, sur la page consacrée à l'attaquant.



Un exemple de plus des antagonismes forts entre équipes. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez également les dossiers: Je t'aime, moi non plus et Ils sont passés à l'ennemi.

 

 

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir en exclusivité toutes les informations des Dessous du sport.