Le projet de Dhorasoo refusé


  1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. Football
Imprimer

Le projet de Dhorasoo refusé

Actualités / Football - le 12 mai 2009 à 12h45

Par Thomas HETEAU

iconsport_win_210309_05_65

L’ancien international français, Vikash Dhorasoo, ne deviendra pas le nouveau président du Havre, son club formateur. Hier soir, le Conseil de surveillance du club a décidé de ne pas donner suite à son projet.

Recalé. Tel a été le verdict des actionnaires du Havre Athletic Club après l’examen du dossier de Vikash Dhorasoo. "Compte tenu du décompte des bulletins, effectué devant huissier : 97% des votants défavorables et 3% des votants favorables au projet, le Conseil de surveillance a décidé de ne pas donner suite au projet de M.Vikash Dhorasoo". Voilà ce qu’indiquait hier soir le communiqué du club. Mais pour l’ex-international français (35 ans, 18 sélections), tout était joué d’avance. À la sortie de son grand oral, sans même attendre le résultat des votes, l’ancien Parisien parlait déjà d’une "mascarade".

"C’était un show réalisé par Mr Louvel (le président actuel du Havre)", s’est-il emporté sur les ondes d'Europe 1. "Ce sont les mecs à lui qui posaient les questions qui n'avaient rien à avoir avec notre projet qu'on présentait. On nous a demandé de faire très vite pour le présenter, on nous a demandé de faire très vite pour poser les questions". Ce matin, dans les colonnes de L’Équipe, Vikash Dhorasoo dénonce également l’absence de débat. "C’était agressif et indigne. Les actionnaires ne veulent rien changer, ils nous ont dit que le club était bien comme ça. C’est vraiment dommage qu’une équipe et un président confisquent un club comme ça. Pour une fois qu’il pouvait se passer quelque chose. Je ne voulais pas m’enrichir ni faire une OPA, on avait un projet top, mais c’est fini, je ne reviendrai pas".

Pas professionnel
Seulement voilà, les chiffres sont implacables : sur les 145 actionnaires présents hier soir au centre d’entraînement de Saint-Laurant, 140 ont voté "contre" le projet de Dhorasoo. Leur raison ? L’absence d'un réel projet. "J’espérais quelque chose de fort, un projet solide, mais on s’est vite rendu compte que son projet n’avait pas de fondation", insiste l’actuel dirigeant sur le site Internet du HAC. "Contrairement à ce que dit Vikash Dhorasoo, rien n’était joué d’avance. Mais il a un peu faussé les cartes quand il a commencé à communiquer dans la presse et à attaquer. S’il l’a fait, c’est que son projet n’était pas suffisamment fort". Un constat partagé par les actionnaires. "Il avait amené des stagiaires qui ont fait des erreurs énormes, ce n’était pas professionnel", a lancé Dominique Mautalen sur le site du club.



À lire également :
Retour aux sources pour Dhorasoo?
 

 

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir en exclusivité toutes les informations des Dessous du sport.