Le Ballon de Plomb est attribué à… Frédéric Piquionne


  1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. Football
Imprimer

Le Ballon de Plomb est attribué à… Frédéric Piquionne

Actualités / Football - le 12 décembre 2008 à 18h20

Par Chloé GURDJIAN

frédéric piquionne

Voici une récompense dont se serait bien passé l’attaquant lyonnais. Frédéric Piquionne vient d’être désigné plus mauvais joueur de Ligue 1.

C’est officiel, le joueur de l’OL est devenu le 6e Ballon de Plomb de l’histoire du foot. Rappelons que cette "distinction", organisée par le site internet Les Cahiers du football, récompense le footballeur le moins prolifique de la saison. Sur onze prétendants au titre, le Lyonnais a été plébiscité à 20,2% par les internautes.
Il est vrai que Frédéric Piquionne n’a pas vraiment brillé. Après une saison 2007-2008 morose à Monaco, le footballeur a été transféré à Lyon. Il n’a  pour l’instant été titulaire que quatre fois et n’a marqué qu’un but.
Frédéric Piquionne devance au classement le Marseillais Ronald Zubar et le duo parisien Everton-Souza. Il succède au palmarès à Matt Moussilou.

Voici le classement complet :

1.    Frédéric Piquionne   (20,2%)
2.    Ronald Zubar   (15,8%)
3.    Everton-Souza   (13,9%)
4.    Gaël Givet   (10,6%)
5.    Patrick Kluivert   (8,3%)
6.    Kader Keita   (7,6%)
7.    Michael Gravgaard   (6,3%)
8.    Douglao   (5,8%)
9.    Stéphane Dalmat   (5,7%)
10.  Moumouni Dagano   (3,2%)
11.   Jerko Leko   (2,7%)
 

Lire aussi:
Ricardo Quaresma, sacré Bidon d'Or en Italie.

 

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir en exclusivité toutes les informations des Dessous du sport.