La Ligue allemande refuse le 69


  1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. Football
Imprimer

La Ligue allemande refuse le 69

Actualités / Football - le 09 février 2009 à 16h20

Par Stéphane POCIDALO

iconsport__0001000302_01_03

Dino Drpic, défenseur croate devenu célèbre après les révélations sexuelles de sa femme, refait parler de lui. Le nouveau joueur de Karlsruhe voulait porter le numéro 69, mais la Ligue allemande a refusé. Motif: la connotation est trop érotique. Explications.

Décidément, le défenseur croate Dino Drpic est attiré par les références sexuelles. Il y a deux semaines, nous vous parlions de ses déboires avec son ancien club, le Dinamo Zagreb. Nives Celsius, femme du footballeur et Playmate à ses heures, avait révélé, dans un talk-show, avoir fait l’amour avec son homme sous les projecteurs du stade Maksimir. Une déclaration qui a valu au joueur d'être placé, sur le champ, sur la liste des transferts. Heureusement pour lui, le club allemand de Karlsruhe a bien voulu l'accueillir à la fin du mois de janvier.

Mais, le week-end dernier, le joueur de 27 ans a, de nouveau, fait parler de lui. Suite à cette affaire qui a fait le beurre de sa femme, Drpic souhaitait porter le numéro 69, histoire de faire un clin d'oeil à cette anecdote. "Karlsruhe était d'accord et trouvait même que c'était une bonne idée en matière de marketing, expliquait Milan Lopac, agent du défenseur au quotidien Bild. Mais la Ligue a rejeté notre requête." Cette dernière n'a pas trouvé cette idée de bon goût même si, officiellement, elle a refusé parce que le numéro serait trop compliqué à lire: "Nous avons demandé afin de garantir la clarté sur le terrain qu'un numéro plus petit soit choisi", a tranché le directeur général de la Ligue, Holger Hieronymus.

Pourtant, comme la photo ci-dessus le montre, ce numéro n'était pas un problème lorsque Bixente Lizarazu jouait sous les couleurs du Bayern Munich. L'ancien international tricolore justifiait ce choix fantaisiste par la coïncidence entre sa date de naissance (1969) et sa taille (1m69). Évidemment, le cas de Drpic est légèrement différent, même si ce numéro lui rappelle de bons souvenirs.

À (re)lire:
Dinamo Zagreb: Sex on the pitch
.

 

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir en exclusivité toutes les informations des Dessous du sport.