Jose Mourinho honoré


  1. Accueil >
  2. Insolites >
  3. Football
Imprimer

Jose Mourinho honoré

Insolites / Football - le 24 mars 2009 à 10h33

Par Thomas HETEAU

Jose Mourinho

Hier, l'entraîneur portugais de l'Inter de Milan a été fait docteur honoris causa de l'Université technique de Lisbonne.

Appelez-le Docteur. Le plus célèbre des entraîneurs a reçu, lundi, le titre de docteur honoris causa de l'Université technique de Lisbonne, où il avait obtenu son diplôme d'éducateur sportif en 1987. Une première pour un entraîneur de football au Portugal.

Un doctorat honoris causa, abrégé Dr h. c., est un titre honorifique décerné par une université ou une faculté à une personnalité éminente. "J'avoue que je ne suis jamais nerveux avant les matches, mais aujourd'hui c'est un moment particulièrement difficile", a déclaré l’entraîneur milanais. Le technicien de 46 ans serait apparu visiblement ému. "Je ne suis pas sûr de mériter cette ovation", a-t-il ajouté. "J'en suis surpris. Je suis sûrement source de fierté pour l'université mais j'ai mené ma carrière sans penser à ce genre de choses".

L'université a fait savoir que cette récompense lui était attribuée pour ses succès professionnels. Le "Special One" a conduit le FC Porto à la victoire en Coupe de l'UEFA 2003 et à la Ligue des champions 2004, avant de rejoindre Chelsea. En Angleterre, il a décroché deux titres de Premier League en 2004-05 et 2005-06.


À lire également :
Mourinho "pète les plombs"
Mourinho, une affaire d'État
 

Mourinho

 

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir en exclusivité toutes les informations des Dessous du sport.