header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Love
annecy annecy

> 18 mars 2009 à 12h27

Par Thomas HETEAU

JO 2018 : Annecy candidate

C'est finalement Annecy qui sera la ville française candidate à l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2018.

Le Comité national olympique et sportif (CNOSF) s’est décidé : la ville de Haute-Savoie défendra les couleurs de la France pour accueillir les Jeux olympiques et Paralympiques d’hiver 2018. Au terme de plusieurs semaines d’une compétition qui a, parfois, fait polémique, Annecy a donc été choisie dès le premier tour du vote au détriment de Grenoble, Nice et Pelvoux.

"Nous serons porteur de toutes les candidatures. C'est la victoire de toute la Haute-Savoie", a ainsi déclaré, grand joueur, le maire d'Annecy. Mais il faudra encore patienter jusqu’en juillet 2010 pour savoir si le CIO retiendra la candidature française. 


Le calendrier

- octobre 2009 : dépôt de la candidature francaise auprés du CIO.
- juillet 2010 : choix par le CIO des 3 ou 4 villes retenues comme candidates.
- juillet 2011 : élection de la ville hôte des Jeux Olympiques et paralympiques d'hiver 2018


À lire également :
JO 2018 : les opposants haussent le ton
 


 
  • naadhicar le 18 mars 2009

    Merci Annecy!
    La mairie de Grenoble refusait plusieurs subventions à des associations grenobloises, depuis qu'elle était engagée dans la course pour les JO.
    Je souhaite beaucoup, beaucoup de courages aux habitants d'Annecy et des alentours.
    En tout cas pour nous Grenoblois c'est enfin le soulagement, on va pouvoir reprendre une vie normale
    Alors, encore une fois, merci Annecy

rt box rt
rt box lt
lus picto

Plus lus, plus commentées, news de la rédaction

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez