header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Sexy
cntr box rt
cntr box lt

LES DOSSIERS

Page 16 / 22
safina dinarasafina dinara

> 11/07/2008

Dans la famille Champions, je voudrais...

Malgré la pression qui peut les entourer, nombreux sont les « enfants de… » à réussir dans le sport. Existe-t-il un gène de champion ? On se le demande à voir les Noah, Spanghero et autres Maldini s’imposer de génération en génération.

TENNIS - Marat Safin et Dinara Safina, tsars du tennis

Leur père Misha possédait un petit club de tennis, à Mosou. Leur mère Rausa Islanova les entraînait… Marat Safin et Dinara Safina étaient presque voués à devenir de grands joueurs du tennis.

Marat a commencé à taper dans la petite balle jaune à six ans. Il débute sas carrière professionnelle en 1997 et engrange vite ses premières victoires : Coupe Davis (2002 et 2006), plus une quinzaine de titres dont deux tournois du Grand Chelem (Open d’Australie 2005, US Open 2000).
Victime d’une importante blessure au genou en 2005, il a depuis du mal à retrouver son endurance d’antan et à renouveler ses performances.

La réussite de Dinara Safina est pour le moment plus modeste. Si elle s’est imposée à de nombreuses reprises sur le circuit juniors (notamment à Wimbledon en 2000), elle peine un peu plus sur à jouer dans la cour des grandes. Vainqueur de la Fed Cup en 2005,  la droitière a eu une saison 2006 flamboyante et avait atteint le Top 10 du classement WTA.

MARAT SAFIN : 27/01/1980
DINARA SAFINA : 27/04/1986

 

A VOIR EGALEMENT

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez