header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Sexy
cntr box rt
cntr box lt

LES DOSSIERS

Page 9 / 10
richard dourtherichard dourthe

> 15/07/2008

Méchant, moi jamais !

Durs à cuir sur les terrains, playboys à la vie privée dissolue, caractériels ou petits filous. Le stéréotype du sportif « bad boy » se décline à l’infini. Tous ont en commun un charisme hors norme. État des troupes !

RUGBY : Richard Dourthe, la teigne de Dax

On se souvient de ses premières passes d’armes en équipe de France, au milieu des années 1990… Et notamment d’un affrontement aux poings avec le Néo-Zélandais Franck Bunce, en test match ou de son sévère rucking sur l’Anglais Ben Clarke, lors du Tournoi des 5 nations 1996. Richard Dourthe a marqué les esprits, tant pas son jeu que par son « sale caractère » et son impulsivité.

Bad boy du rugby français, tout comme l’avait été son père surnommé « le chameau » quelques années plus tôt, l’arrière dacquois est une teigne qui a su jouer avec les nerfs de ses adversaires quand il ne « dégoupillait » pas lui-même.

Sa fidélité au club dacquois, son exceptionnelle longévité font de lui un joueur à part. Devenu un incontournable du Top 14, à l’Aviron Bayonnais, Richard Dourthe a reçu un chaleureux hommage du public, en juin dernier. De quoi partir à la retraite heureux.

 

A VOIR EGALEMENT

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez