header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Love
cntr box rt
cntr box lt

LES DOSSIERS

Page 4 / 12
france-angleterre-2007france-angleterre-2007

> 11/07/2008

Audiences au top !

Un ou plusieurs Français engagés en finale, un adversaire redoutable, du suspense, et un horaire raisonnable… C’est l’équation de base pour fédérer les téléspectateurs français. Retour, sport par sport, compétions par compétions, sur les meilleures audiences sportives jamais enregistrées en France. (Sources : LNR, LFP, TF1, Canal+, France Télévisions, Mediamétrie et Mediamétrie-eStat)

RUGBY : la Coupe du monde 2007 en tête des listes

La demi-finale de la Coupe du monde 2007 figure dans le Top 10 des meilleures audiences sportives de l’histoire française. En 10e place, certes. Mais avec 18 308 000 spectateurs, et une part d’audience de 67,4%, le France-Angleterre a fait un carton.

Satisfaction pour la chaîne privée TF1 qui retransmettait l’événement ! D’autant que l’ensemble de la compétition a été plébiscitée par le public. Le match d’ouverture France - Argentine a été suivi par 14 millions de téléspectateurs (54% de part d’audience). Le match France - Irlande a ensuite détenu le record du match le plus suivi, avec 14 566 760 spectateurs. Puis le quart de finale, France – Nouvelle-Zélande a réuni 16 663 920 spectateurs. Du jamais vu dans l’Ovalie !

Dans le Top 5 des meilleures audiences, seule la finale du Mondial 1999, France – Australie date un peu. La rencontre avait réuni un peu plus de 14 millions de téléspectateurs.

 

A VOIR EGALEMENT

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez