
france-angleterre-2007> 11/07/2008
Un ou plusieurs Français engagés en finale, un adversaire redoutable, du suspense, et un horaire raisonnable… C’est l’équation de base pour fédérer les téléspectateurs français. Retour, sport par sport, compétions par compétions, sur les meilleures audiences sportives jamais enregistrées en France. (Sources : LNR, LFP, TF1, Canal+, France Télévisions, Mediamétrie et Mediamétrie-eStat)
La demi-finale de la Coupe du monde 2007 figure dans le Top 10 des meilleures audiences sportives de l’histoire française. En 10e place, certes. Mais avec 18 308 000 spectateurs, et une part d’audience de 67,4%, le France-Angleterre a fait un carton.
Satisfaction pour la chaîne privée TF1 qui retransmettait l’événement ! D’autant que l’ensemble de la compétition a été plébiscitée par le public. Le match d’ouverture France - Argentine a été suivi par 14 millions de téléspectateurs (54% de part d’audience). Le match France - Irlande a ensuite détenu le record du match le plus suivi, avec 14 566 760 spectateurs. Puis le quart de finale, France – Nouvelle-Zélande a réuni 16 663 920 spectateurs. Du jamais vu dans l’Ovalie !
Dans le Top 5 des meilleures audiences, seule la finale du Mondial 1999, France – Australie date un peu. La rencontre avait réuni un peu plus de 14 millions de téléspectateurs.
José Mourinho, Josep Guardiola et André Villas-Boas auront certainement marqué la saison 2010 – 2011 par leur talent d’entraîneur. D’autres auront au contraire clairement déçu. Tour...
Cristiano Ronaldo et sa Bugatti Veyron vous font saliver ? Attendez un peu de voir William Gallas et sa Mercedes SLR. Les footballeurs ont de l'argent et savent le dépenser.
Pour clore cette saison 2010 – 2011 de football, tour d’horizon des chiffres. Salaires, revenus publicitaires, nombre de cartons. Rooney, Ronaldo et Messi sont en ligne de mire.

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?
|