header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Sexy
cntr box rt
cntr box lt

LES DOSSIERS

Page 1 / 5
Le Real Madrid, heureux d'avoir remporté la finale de la Coupe du Roi (Photo Iconsport)Le Real Madrid, heureux d'avoir remporté la finale de la Coupe du Roi (Photo Iconsport)

> 08/06/2011

Real Madrid : Mourinho, Benzema, Ronaldo, le bilan

Que s’est-il passé cette année au Real Madrid ? Cristiano Ronaldo est devenu Pichichi, Benzema a doucement trouvé sa place, Mourinho est resté… fidèle à lui-même. Bilan d’une saison chez les Merengue.

Une Coupe du Roi pour le Real Madrid

Le Real Madrid rêvait d’un titre prestigieux cette saison ou d’un titre tout court. José Mourinho a rempli sa part du contrat en permettant aux Merengue de remporter la Coupe du Roi. Certes, ce n’est pas la Liga, glanée par le FC Barcelone pour la troisième année consécutive, ni la Ligue des Champions, dont rêvait Cristiano Ronaldo. Mais c’est un trophée tout de même, un titre qui permet maintenant à José Mourinho de dicter sa loi au Real Madrid, en témoigne le licenciement de Jorge Valdano par Florentino Pérez
Une fois de plus, le Real Madrid s’arrête sur la deuxième marche du podium en championnat. La claque prise à l’aller face au FC Barcelone (5-0) avait relégué le Real à la deuxième place, une place dont ils n’ont pas décollé jusqu’à la fin de la saison.
En Coupe du Roi, il aura aussi fallu se frotter au Barça. Mais cette fois-ci avec plus de succès. La stratégie ultra-défensive adoptée par José Mourinho aura finalement fonctionné. Mais plus tard, en demi-finales de la Ligue des Champions, toujours face aux catalans, le Special One n’aurait pas fait d’exploits. Et on lui reprochera alors cette stratégie. Le revers de la médaille : si les résultats sont bons c’est que la stratégie était la bonne, si les résultats ne le sont pas, c’est que la stratégie n’était pas la bonne.
Avec seulement la Coupe du Roi, contre un doublé pour leurs adversaires jurés, les blaugrana, le Real Madrid relève un petit peu la tête mais rêve de gloire. Cristiano Ronaldo ne cache pas son envie de réaliser un triplé ici, à Madrid. Les yeux sont braqués sur la Liga et la Ligue des Champions. Le but de la prochaine saison ? Rafler la mise au FC Barcelone.
Le mercato sera agité pour le Real cet été, avec déjà l’arrivée de Nuri Sahin, Mourinho espère aussi recruter Fabio Coentrao ou Sergio Agüero. Rien n’est fait pour le moment mais l’attaque est déjà bien renforcée à Santiago-Bernabeu. Avec Benzema, Ronaldo, Özil, Higuain et Adebayor, Mourinho espère tenir tête à l’attaque blaugrana menée par Messi. A n’en pas douter, 2011-2012 sera aussi un duel Real Madrid FC Barcelone.
 

 

A VOIR EGALEMENT

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez