header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Sexy
cntr box rt
cntr box lt

LES DOSSIERS

Page 5 / 8
om liverpool 04om liverpool 04

> 16/09/2008

Les grands duels franco-anglais

Ce soir, en Ligue des champions, deux grands matches vont opposer des clubs français à des clubs anglais: OM-Liverpool et Chelsea-Bordeaux. Retour sur les grands duels franco-anglais qui ont marqué l'histoire du football.

OM - Liverpool et OM - Newcastle 2004

Ces deux confrontations, qui ont eu lieu à un mois d'intervalle, montrent à quel point les Marseillais se transcendent en coupe d'Europe. En mars 2004, pour les quarts de finale de la coupe UEFA, l'OM affronte Liverpool. À l'aller, les "Reds" a du mal à destabiliser la solide défense olympienne. Drogba, le meilleur joueur de l'OM, répond à Baros et le match se termine par un nul (1-1). Au retour, le Vélodrome s'enflamme lorsque Meïté marque, de la tête, le deuxième but qui qualifie l'OM (2-1) en demi-finale.

Newcastle va, alors, être le deuxième bourreau. Comme Liverpool, les coéquipiers de Shay Given n'arrivent pas à s'imposer à domicile, lors du match aller (0-0). Ils vont le regretter car Didier Drogba, encore lui, va faire exploser la défense des Magpies grâce à un beau doublé (2-0). L'OM échouera en finale face à Valence (2-0)


 

A VOIR EGALEMENT

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez