header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Love
cntr box rt
cntr box lt

LES DOSSIERS

Page 3 / 4
brandaobrandao

> 06/05/2009

Mercato: ça va bouger à l'OM

La fin de saison approche et les rumeurs de transferts grossissent... Sur qui comptera Didier Deschamps, nouvel entraîneur de l'OM, l'an prochain? Qui part? Qui reste? Qui s'interroge? On fait le point.

OM: Ils devraient rester

À moins d’une offre mirobolante ou d’un désaccord total avec Didier Deschamps, Karim Ziani, Mathieu Valbuena, Benoît Cheyrou, Brandao, Charles Kabore, Julien Rodriguez, Vitorino Hilton et Rudi Riou vont rester à Marseille. On peut affirmer à 99% que Hatem Ben Arfa sera lui aussi marseillais. Le 1% est entre les mains de Deschamps. Si le nouveau coach pense faire exploser le jeune prodige, il restera. S’il ne voit en lui qu’un intermittent du spectacle, l’ancien Lyonnais vivra des moments difficiles et pliera bagages avant fin août. Et quid de Bakari Koné ? Le petit Ivoirien réussit une saison mi-figue mi-raisin. Acheté dix millions d’euros, il devrait rester mais si une belle proposition arrive, l’OM ne le retiendra pas. À un an du terme de son contrat, Laurent Bonnart s’interroge. Aller au bout et partir libre dans un an ou profiter d’une opportunité dès maintenant ? La première option est probable. Reste le cas Steve Mandanda. Le gardien de l’OM et de l’équipe de France suscite les convoitises des plus grands clubs européens (Barcelone, Manchester United, Milan AC, Bayern Munich). Mais à un an de la Coupe du monde, a-t-il vraiment intérêt à quitter la France ? Il devrait rester jusqu’en 2010 avant un transfert juteux.

 
  • paul-jean13 le 06 mai 2009

    Je pense qu'il faut garder une ossature avec les joueurs suivants : MANTANDA, HILTON, TAIWO, CHEYROU, ZIANI, BEN ARFA, NIANG qui pour moi seront les titulaires indiscutables la saison prochaine. Ce sera à mon avis le premier challenge de DD s'est de les garder.
    Ensuite garder : BRANDAO, CIVELLI ( a prolonger ) KABORE ( très bon mais encore jeune va monter en puissance ), BONART ZUBAR ( pour le faire jouer à son vrai poste MD sinon il faut le vendre ), KONE ( a droit à une seconde chance car beaucoup de blessure cette saison... ) RIOU
    Ne pas conserver : M BAMI, MEARS, ZENDEN, WILTORD fin de contrat trop payé pour trois d'entre eux pour cirer le banc
    VENDRE : RODRIGUEZ ( super mec mais trop blessé + salaire ), CISSE ( l'ingrat qui se prend pour une star mais il oublie que les dirigeants l'ont acheté avec une patte cassée... et il crache sur le club dès qu'il le peux + salaire ), GIVET super joueur mais il ne reviendra pas et il ya peut être mieux + salaire. SAMASSA pas au niveau à l'OM et VALBUENA qui pour moi n'est pas assez décisif il garde trop le ballon et en plus il est toujours au sol. Résultat les arbitres le prenne pour un simulateur chose pas complètement fausse....
    Enfin, il faut acheter quatre très bons joueurs, un défenseur central, un arrière droit, un milieu déf physique et technique et un tueur devant pour l'associer à NIANG. Après des bons joueurs ( jeunes d'avenir ) pour complèter
    Voilà

  • papysand13 le 06 mai 2009

    julien rodriguez et au bout et si c'est un vrai pro il devrait de lui meme recrocher car il est blesse 30 journe de championnat sur 38 donc un salaire et une place pour rien;bakari kone na pas apportait le prix payer et si l'occassion se presente vendait le vite;quand a steve si i veut partir faite revenir carraso et pour ben arfa il faudras a dd qu'il lui montre des le debut que c'est lui le patron: avec tout ces depart et un peu d'aide de RLD dd pourras acheter des joueur qu'il voudras pourfaire une bonne equipe ;mais que amigo ne s'en mele pas !!!!

  • papysand13 le 06 mai 2009

    a part civelli tout les autres peuvent partir et aussi samassa car il sert vraiment a rien et avec les salaires de ceux ci dd peut prendre de vrais joueurs!!mais arreter de faire venir des demis couteuax et que amigo laisse ce travail a plus proffessionnel que lui

A VOIR EGALEMENT

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez
rt box rt
rt box lt
lus picto

Plus lus, plus commentées, news de la rédaction