header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Sexy
cntr box rt
cntr box lt

LES DOSSIERS

Page 3 / 6
Sébastien LoebSébastien Loeb

> 27/12/2008

Sport Auto : du suspense et des Français

Entre le sacre d’Hamilton, celui de Loeb et la saga du Dakar, les mordus de sport automobile n’ont pas eu le temps de s’ennuyer cette année. Petit retour en arrière.

Loeb, toujours

Comme Hamilton, le Français Sébastien Loeb est entré dans l’histoire de sa discipline… Cocorico ! Grâce à sa 3e place au rallye du Japon, avant-dernière manche du Championnat du Monde des rallyes, le pilote Citroën s'est adjugé son cinquième titre consécutif de Champion du Monde, une performance inédite depuis la création du championnat WRC en 1973.

C'est donc le classement des constructeurs qui constituait le principal enjeu de la dernière course programmée au Pays de Galles. Ford, vainqueur en 2006 et 2007, pouvait encore rattraper Citroën. Mais l'accident de Hirvonen à la cinquième spéciale lui a empêché de faire mieux qu'une huitième place pendant que les Citroën de Loeb et Sordo finissaient respectivement 1e et 3e. Citroën est devenu pour la quatrième fois de son histoire Champion du Monde des Constructeurs.
 

 

A VOIR EGALEMENT

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez
rt box rt
rt box lt
lus picto

Plus lus, plus commentées, news de la rédaction