header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Sexy
cntr box rt
cntr box lt

LES DOSSIERS

Page 4 / 5
iconsport_zum_100109_48_06iconsport_zum_100109_48_06

> 30/01/2009

Super Bowl: pour tout comprendre

Dimanche, Tampa (Floride) accueille le Super bowl. Pour les Américains, le Super Bowl, c'est comme notre finale de Coupe du monde. Un Superbowl, c'est du show, du sport, et des publicités. Pour vous accompagner dans cette soirée lesdessousdusport.fr vous propose un rapide éclairage afin de comprendre ce qui va se passer.

Les forces en présence

L'affiche de ce 43e Super Bowl est une surprise. Si les Steelers (Pittsburgh) forment historiquement l'une des plus équipes les plus fortes de la NFL, les Cardinals (Arizona) sont considérés comme une équipe de "losers". L'équipe de Pittsburgh s'appuiera sur sa défense de fer pour glaner un 6e Superbowl, ce qui ferait d'elle, la formation la plus titrée. Le nouveau président des États-Unis, Barack Obama, a avoué sa préférence pour les Steelers.

En face, les Cardinals veulent jouer sur l'effet de surprise. Ils ont gagné leur dernier titre en 1961, alors que la franchise était basée à Chicago. Leur quaterback de 37 ans compte également sur son expérience et sur ses receveurs, qui font partie des plus habiles et efficaces de la saison.

 
  • Deion le 14 avril 2009

    Et bien, si ce descriptif de qualité, cela donne envie à un néophyte de regarder le match, c'est un sacré coup de chance !

    Fan de foot US, passe ton chemin ...

A VOIR EGALEMENT

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez