
predator_history_02b> 16/07/2008
« Pour rien au monde, je n’échangerais mes Adidas »… Le refrain du rappeur américain Run DMC était déjà révélateur du succès d’Adidas en 1982. La petite entreprise bavaroise devenue n°2 mondial des équipementiers a marqué le vingtième siècle sportif. Retour sur les moments forts et les chiffres clefs de la marque.
Elle a été lancée en 1994, à l’occasion de la Coupe du monde de football aux États – Unis et a, de suite, fait un tabac. La « Predator » est l’un des modèles de chaussure les plus connus d’Adidas.
Originellement dédiées au footballeur anglais David Beckham, elles ont été portées par les plus grands : David Beckham, Michael Ballack, Steven Gerrard, Patrick Vieira.
Synonyme d’innovation technologique, le modèle a, depuis, été retouché, amélioré. Écailles en caoutchouc pour un tir plus puissant (1994), système d’aération pour plus de confort (2002), technologie de répartition optimale de la masse pour plus de stabilité (2004)… La Predator en est déjà à sa 9e génération. Zinedine Zidane a même participé à la conception du dernier modèle, présenté fin 2007.
José Mourinho, Josep Guardiola et André Villas-Boas auront certainement marqué la saison 2010 – 2011 par leur talent d’entraîneur. D’autres auront au contraire clairement déçu. Tour...
Cristiano Ronaldo et sa Bugatti Veyron vous font saliver ? Attendez un peu de voir William Gallas et sa Mercedes SLR. Les footballeurs ont de l'argent et savent le dépenser.
Pour clore cette saison 2010 – 2011 de football, tour d’horizon des chiffres. Salaires, revenus publicitaires, nombre de cartons. Rooney, Ronaldo et Messi sont en ligne de mire.

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?
|