ESCRIME : Jean-François Lamour


  1. Accueil >
  2. Dossiers
  3. >
  4. Insolite
  5. >
  6. Des podiums aux tribunes

LES DOSSIERS

Des podiums aux tribunes

Victimes d’une récupération médiatico - stratégique ou sincèrement engagés à faire changer les choses, les sportifs s’étant lancés en politique sont nombreux. Certains sont même devenus ministre. De droite ou de gauche, il y a en a pour tous les goûts.

ESCRIME : Jean-François Lamour

Porte – drapeau de la sélection olympique française aux J.O. de Barcelone en 1992, double – champion olympique (1984, 1988) de sabre, Jean – François Lamour a l’un des palmarès les plus prestigieux de l’escrime tricolore.

Kiné de formation, il devient, en 1993, le conseiller technique de la Jeunesse et des Sports au cabinet du maire de Paris, Jacques Chirac. Fidèle, il le suit à l’Elysée en 1995 et est nommé ministre de la Jeunesse et des Sports, en 2002. Il appartient au gouvernement Raffarin. Il restera à ce poste jusqu’en 2007. Conseiller régional d’Ile de France, il siège à l’Assemblée Nationale, en tant que député UMP de la 13e circonscription de Paris, depuis juin 2007.

JEAN – FRANCOIS LAMOUR : 02/02/1956