header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Sexy
cntr box rt
cntr box lt

LES DOSSIERS

Page 5 / 17
hinaulthinault

> 16/07/2008

Pourquoi ce surnom?

Signes du succès populaire des sportifs, les surnoms dont ils sont affublés révèlent beaucoup de leur personnalité, de leurs exploits et de leurs déboires. Tour d’horizon des surnoms les plus significatifs.

CYCLISME : Bernard Hinault, « Le blaireau »

Si l’on vous traite de blaireau, vous n’apprécierez pas. Et pourtant quand le cycliste breton Ledenmat affubla Bernard Hinault de ce surnom, il voulait juste souligner l’esprit de compétition, la ténacité et le caractère volontaire du coureur français.
Vainqueur de 5 Tours de France (1978, 1979, 1981, 1982 et 1985), il a gagné 28 étapes du Tour. Lors de sa dernière participation à la compétition (1986), Bernard Hinault remporte le maillot à pois de meilleur grimpeur et finit second, derrière Greg Lemond. Sacré champion du monde sur route en 1980, il fut un grand coureur de classiques et resta lauréat du Super Prestige (ancêtre de la Coupe du monde) de 1979 à 1982.

 

A VOIR EGALEMENT

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez