PATINAGE : Gwendal Peizerat, patineur et manager


  1. Accueil >
  2. Dossiers
  3. >
  4. Insolite
  5. >
  6. Champion, et après ?

LES DOSSIERS

Champion, et après ?

Quand l’heure de la reconversion sonne, les sportifs font des choix parfois surprenants. Si le virage est difficile à négocier, certains ont su tirer leur épingle du jeu, dans des domaines où l’on ne les attendait pas.

PATINAGE : Gwendal Peizerat, patineur et manager

Moins d’un an après avoir raccroché ses patins, Gwendal Peizerat a monté son entreprise. Son activité première : conseiller les collectivités locales et les exploitants privés dans la mise en conformité de leurs installations sportives. Une reconversion pas vraiment calculée mais réussie, aujourd’hui l’ex – patineur emploie 13 personnes

Champion olympique de patinage en 2002, avec Marina Anissina, champion du monde (2000) et double champion d’Europe (2000 et 2002), le patineur français est accessoirement diplômé de l’École de management de Lyon (2002) et titulaire d’une maîtrise de management (1995).
 
GWENDAL PEIZERAT : 21/04/1972