header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Love
cntr box rt
cntr box lt

LES DOSSIERS

Page 3 / 15
les poiréeles poirée

> 15/07/2008

Après l'effort, le réconfort

Quand ils ne sortent pas avec des vedettes du petit écran, des chanteurs ou des comédiennes, avec qui les sportifs s’affichent-ils ? avec d’autres sportifs, bien sûr ! Exemples de couples de champions qui ont fait rimer amour avec victoire.

BIATHLON : Raphaël et Liv Grete Poirée

Chez eux, c’est la victoire en famille. En 2004, les deux athlètes déjà mariés finissent en tête du classement général de la Coupe du monde de biathlon. Cette année-là, à eux deux, ils remportent 7 des 10 titres mondiaux en jeu. Raphaël est français, Liv Grete est norvégienne… Il a été 8 fois champion du monde, elle 7 fois chez les femmes. Ils avaient tout pour s’entendre !

Quatre fois vainqueur de la Coupe du monde, Raphaël Poirée n’a jamais gagné l’or olympique. Le 6 février 2007, après sa victoire sur le 20 kilomètres aux Championnats du monde d’Anterselva (Italie), il met fin à sa carrière… Préférant privilégier sa vie de famille et se consacrer aux deux filles qu’il a eues avec Liv Grete.

La Norvégienne a, elle, arrêté sa carrière en mars 2006 après une ultime saison en demi-teinte, à l’issue de laquelle elle termina 16e au classement mondial.

RAPHAËL POIRÉE : 09/08/1974
LIV GRETE POIRÉE : 04/07/1974

 

A VOIR EGALEMENT

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez
rt box rt
rt box lt
lus picto

Plus lus, plus commentées, news de la rédaction