header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Sexy
cntr box rt
cntr box lt

LES DOSSIERS

Page 2 / 12
sidrijavelotsidrijavelot

> 18/07/2008

Blessures à vif

Elle est redoutée par tous les sportifs. La blessure. Elle fragilise un corps, l’éloigne des terrains pour quelques jours, quelques semaines et parfois quelques mois. Les champions ont beau suivre d’âpres préparations physiques, être bichonnés par leurs kinés, leurs organismes ne résistent pas à toutes les épreuves. D’où la phrase de Stanick Jeannette, patineur artistique, deux fois médaillé de bronze aux championnats d’Europe : « Quand tu es blessé, tu as de l’avance sur ceux qui ne le sont pas encore ».

ATHLÉTISME : Salim Sdiri, transpercé par un javelot

Vendredi 13 juillet 2007, Salim Sdiri, meilleur athlète français en saut en longueur participe au meeting de Rome pour la Golden league. Alors qu’il s’échauffe, il est violemment touché par un javelot. L’objet lui transperce le flanc droit. Les secours se ruent pour l’aider.

Les causes de l’accident sont rapidement identifiées. Le lanceur de javelot finlandais Tero Pitkamaki a dérapé en fin de course et son javelot a dévié vers la gauche pour atterrir dans la zone d'échauffement du saut en longueur

Après l'incident, Pitkamaki, choqué, s’est tenu la tête entre les mains pendant de longues minutes, mais a poursuivi la compétition. Le Français, lui, a finalement été transporté à l'hôpital. Le javelot lui est rentré dans le corps sur plus de 20 centimètres. Et une partie du foie a été touchée.

 Après une longue convalescence, Sdiri a repris la compétition début 2008. Marqué par cette mésaventure. Pour preuve : il a renoncé à une compétition organisé le 6 juin 2008 à cause de la programmation du javelot en même temps que le saut en longueur. «Je ne vais pas sauter, a-t-il annoncé sur le plateau du Grand Journal de Canal +. Si je vais sur une compétition, c'est pour gagner, donc il faut que je sois concentré. S'il y a un javelot en même temps qui me rappelle ce qui s'est passé l'an dernier, ça ne sert à rien de se présenter. Je n'y vais pas pour faire de la figuration.»


 

A VOIR EGALEMENT

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez
rt box rt
rt box lt
lus picto

Plus lus, plus commentées, news de la rédaction