
merlene ottey> 11/07/2008
Pour l’argent, pour la sécurité ou pour se donner une chance au plus haut niveau, nombreux sont les athlètes qui ont changé de nationalité. Bien qu’encadrée par les instances sportives mondiales, cette pratique a connu quelques dérives… Contrôles d’identité !
Elle est, à ce jour, avec l’escrimeuse Suédoise Kirstin Palm, la seule femme à avoir participé à sept éditions des Jeux olympiques. Six sous les couleurs de la Jamaïque et à une sous les couleurs slovènes (Athènes 2004).
En froid avec sa fédération et quelques athlètes de son pays, Merlene Ottey a changé de nationalité en 2002 et rejoint le pays de son coach : Srdjan Djordjevic.
Seul un titre olympique manque à son incroyable palmarès de huit médailles aux Jeux et de 14 médailles en Championnats du monde, dont deux titres mondiaux sur 200m en 1993 et 1995 et un autre obtenu avec le relais jamaïquain en 1991. Merlene Ottey a été élue 15 fois sportive de l’année en Jamaïque,
MERLENE OTTEY : 10/05/1960
José Mourinho, Josep Guardiola et André Villas-Boas auront certainement marqué la saison 2010 – 2011 par leur talent d’entraîneur. D’autres auront au contraire clairement déçu. Tour...
Cristiano Ronaldo et sa Bugatti Veyron vous font saliver ? Attendez un peu de voir William Gallas et sa Mercedes SLR. Les footballeurs ont de l'argent et savent le dépenser.
Pour clore cette saison 2010 – 2011 de football, tour d’horizon des chiffres. Salaires, revenus publicitaires, nombre de cartons. Rooney, Ronaldo et Messi sont en ligne de mire.

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?
|