header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Sexy
iconsport_per_210209_52_12 iconsport_per_210209_52_12

> 22 mai 2009 à 16h23

Par Thomas HETEAU

Des licenciements au Team Lagardère

Selon RMC Info, la structure privée de sport professionnel Team Lagardère aurait licencié un tiers de ses salariés. Un "plan social" qui n’aurait cependant aucun rapport avec l’affaire Gasquet.

Les salariés du Team Lagardère ont appris une très mauvaise nouvelle en début de semaine : la structure privée, créée par Arnaud Lagardère en 2005 et dédiée au sport d’élite, s’apprête en effet à remercier 30 % de ses effectifs. Parmi eux, Patrice Hagelauer, le directeur technique de la section tennis, Rémy Barbarin, l’un des préparateurs physiques ou encore Guy Ontanon, coach des athlètes. La dernière fois que le nom du Team est apparu dans les journaux, c’était pour revenir sur l’affaire Gasquet, le tennisman étant la tête d’affiche du groupe. Alors, existe-il un lien de cause à effet ? Apparemment non.

La crise, toujours elle, serait à l’origine de ce dégraissage massif. D’ailleurs, selon les informations de RMC, ces licenciements étaient prévus de longue date. Objectif ? Un changement de stratégie. Car plus de trois ans après son lancement, le Team Lagardère déchante. Cette structure privée qui devait concurrencer les structures fédérales nationales et se transformer en véritable "usine à champions" a du mal à réaliser un quelconque "retour sur investissement". Et l’affaire Gasquet ne va sans doute rien arranger. Le Masters de Shanghai 2008 fut d’ailleurs la preuve frappante de cet "échec". Face aux contre-performances de Richard Gasquet et de Paul-Henri Mathieu, la FFT jubilait avec les qualifications de Gilles Simon et de Jo-Wilfried Tsonga, deux purs produits fédéraux. La question est aujourd'hui de savoir vers quelle politique sportive le Team se tournera ? 


À lire également :
Masters de Shanghai : la FFT a déjà gagné
 


 
rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez