header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Sexy
Deco Deco

> 12 juin 2009 à 16h18

Par Antoine GINEKIS

Deco veut rejouer pour Mourinho

Le milieu de terrain portugais n'est pas heureux de la saison qu'il vient de livrer chez les Blues de Chelsea et l'a fait savoir. Après deux saisons compliquées, l'ancien Barcelonais souhaiterait se relancer auprès de l'entraîneur qui l'a fait connaître, José Mourinho.

"Je ne me sens pas bien à Chelsea et je veux trouver un club où je retrouve la joie de jouer." Devant les médias lusitaniens, Deco n'a pas laissé plané de doute. Il veut quitter la capitale anglaise. Expliquant aussi qu'il souhaite "trouver une autre solution, un nouveau défi." Son départ de Chelsea n'est donc qu'une question de jours. En effet, recruté par Luis Felipe Scolari, après une deuxième saison moyenne à Barcelone, Deco n'a jamais vraiment trouvé sa place au sein de la pléthore de milieux de terrain des Blues. Son style de jeu est trop proche de ceux de Franck Lampard, indéboulonnable titulaire, ou de Michael Ballack. Aussi physiquement, Deco ne soutenait pas la comparaison avec Mickael Essien ou encore Obi Mikel. Bloqué dans la rotation, il n'a inscrit que trois buts cette saison. Son rôle s'est encore amoindri quand Guus Hiddink a repris l'effectif en main. L'international portugais n'a ainsi jamais retrouvé son rayonnement de ses grandes années au FC Porto.

Sous la houlette de José Mourinho, Deco a remporté, en deux saisons, la coupe de l'UEFA puis la Ligue des champions, honorés les deux fois du titre de meilleur joueur de la compétition. Autant de bons souvenirs qui font pencher le milieu de terrain vers l'Inter Milan, où le patron s'appelle Mourinho. Même en essayant de ne pas trop en dévoiler à la presse, le Portugais a tout de même lâché: "Pour l'instant, je ne peux rien en dire de plus, mais travailler avec Mourinho  est synonyme de succès." Ajoutant qu'il serait d'ailleurs "très content" de retrouver son ancien entraîneur.
L'Inter voit, en plus, son milieu de terrain se libérer avec le probable départ de Patrick Vieira et la retraite annoncée de Luis Figo. À 31 ans, Deco se verrait donc bien prendre le relais de son compatriote pour relancer sa carrière auprès de son mentor.


 
rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez