header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Love
iconsport_per_190108_06_02 iconsport_per_190108_06_02

> 02 octobre 2009 à 16h44

Par Pierre ORLAC'H

Déclarez votre flamme aux arbitres

De vendredi à lundi, sont organisées les journées de l'arbitrage. L'occasion de soutenir ceux que vous aimez détester toute l'année.

Les journées de l'arbitrage c'est comme la Saint-Valentin. Pendant une période définie, supporteurs, joueurs entraîneurs vont être sympas, histoire de faire oublier leurs sales coups de toute l'année. Merci d'oublier ce tacle assassin et ces chaussettes qui traînent. Merci d'oublier mes coups de gueule depuis le banc de touche, et mes gueules de bois depuis le bistrot.

Du 2 au 5 octobre, La Poste (partenaire historique des arbitres) et les principales fédérations de sports collectifs (foot, rugby, basket, hand) s'associent pour sensibiliser autour d'un métier de plus en plus dur d'exercer, que ce soit dans le monde amateur ou professionnel. Cette année, l'opération est d'autant plus médiatique qu'elle est accompagnée de la diffusion d'un documentaire de très bonne qualité. Tourné pendant l'Euro 2008, le film suit les hommes en noir (maintenant le plus qouvent ils sont en jaunes) dans leur intimité.

Si vous voulez participez aux journées de l'arbitrage, un site vient d'ouvrir. Tout comme "Un SMS pour Domenech", le site créé par Johann Crochet "Arbitres, je vous aime" vous offre la possibilité d'envoyer un petit mot doux à Duhamel, Fautrel  et cie.

Sur le site, on retrouve déjà des petites perles:

Je vous aime car RDV à la mi-temps. Bisous. JMA

Je vous soutiens car courir après la baballe pendant 90 minutes sans aucun espoir de marquer et de gagner, c'est dur...


 
rt box rt
rt box lt
lus picto

Plus lus, plus commentées, news de la rédaction

rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez