Coupe de l'UEFA: 10 raisons de se passionner


  1. Accueil >
  2. Actualités >
  3. Football
Imprimer

Coupe de l'UEFA: 10 raisons de se passionner

Actualités / Football - le 17 février 2009 à 16h00

Par Pierre ORLAC'H

iconsport_tur_021208_20_00

La Coupe de l'UEFA souffre souvent de la comparaison avec la Ligue des Champions. Mais l'édition 2009 de cette compétition devrait être un succès. Et voici pourquoi.

Demain le coup d'envoi des seizièmes de finale de la Coupe UEFA sera donné. Pour sa dernière année d'existence (la compétition sera rebaptisée Europa league dès la saison prochaine, ndlr), de nombreux éléments permettent d'entrevoir un merveilleux suspense et du football de haut niveau.

Robinho, Ronaldinho, Beckham, Vagner Love, Gourcuff dans la même compétition. Le tableau des seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA est très relevé. Les clubs italiens, français et allemands représentés ont des équipes de haut niveau ou sont des clubs qui ont déjà marqué la Coupe d'Europe. Le football russe aura aussi son mot à dire avec le CSKA Moscou, vainqueur de la compétition en 2005 et le tenant du titre, le Zenit Saint-Petersbourg.

La preuve dans notre dossier: Coupe de l'UEFA, 10 raisons de se passionner.

 

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir en exclusivité toutes les informations des Dessous du sport.