header-bg
header-bg
filet
filet
newsletter picto
button ok
recherche picto
Rencontres Love
brive brive

> 12 août 2009 à 13h00

Par Xavier SERRA

Brive, "so british"

Qualifié pour la Coupe d’Europe et comblé par la saison de l’ouvreur anglais Andy Goode, le club corrézien a fait son marché outre-Manche.

Shaun Perry (demi de mêlée, 14 sélections), Jamie Noon (centre, 38 sélections), Ricky Flutey (centre, 9 sélections): en recrutant trois internationaux anglais cet été pour accompagner Steve Thompson et Andy Goode, Brive compte désormais un talonneur, une charnière et une paire de centres "made in England".

Un marché orienté par la volonté du trio d’entraîneurs Seigne-Mola-Laussucq de reconstruire la ligne de trois quarts pour encore progresser et si possible atteindre les phases finales de Top 14. Sixièmes du championnat la saison passée, les Brivistes souhaitent clairement s’installer dans le haut du tableau et n’ont donc pas lésiné sur les moyens. Car si la colonie anglaise débarque avec son expérience et son goût pour le combat, le CABC compte déjà dans ses rangs des joueurs clés comme le numéro huit sud-africain Antonie Claassen, le réputé flanker Gerhard Vosloo, ou encore Alexis Palisson, Pepito Elhorga, Fabrice Estebanez, et une autre recrue qui pourrait devenir une des attractions du championnat, l’ailier fidjien “Vili“ Waqaseduadua. Rapide et imprévisible, ce dernier fait déjà saliver les supporteurs corréziens grâce à Internet et aux vidéos relatant ses exploits dans l’hémisphère Sud.

A l’aube d’une nouvelle saison qui s’annonce plus ouverte et spectaculaire que jamais, l’objectif premier du club de Patrick Sébastien sera sans doute d’intégrer le plus rapidement possible les nouveaux arrivants (neuf au total) et de faciliter la communication entre les lignes. La défaite face à la Rochelle (5-9), club de ProD2, lors du dernier match amical de préparation a déjà prouvé que les entraîneurs ne maitrisent pas encore la recette de la crème anglaise. Et que l’équipe de Brive devra être "gaillarde" pour bien entamer sa route vers les sommets du Top 14.

 


 
rt box rt
rt box lt
Le pari du jour

SONDAGE DE LA SEMAINE

Est-ce que Marseille a déjà perdu la course au titre?

Votez